Sorare Premier League
Actu business Featured

Sorare signe un partenariat avec la Premier League

Quelques mois après avoir signé des partenariats avec la MLB (Major Baseball League) et la NBA (National Basketball Association), Sorare, le jeu de fantasy basé sur les NFTs vient, le jeudi 27 octobre dernier, de signer un partenariat avec la Premier League. L’entreprise française va débourser 30 millions de livres sterling pour obtenir les droits d’exploitation de la ligue de football professionnel la plus puissante du monde. Zoom sur une entreprise qui ne cesse de croître depuis sa création en octobre 2018.

 

Sorare x Premier League : un partenariat bientôt finalisé

Deux semaines après avoir lancé Sorare NBA, l’entreprise française serait proche de trouver un accord avec la Premier League, à hauteur de 30 millions d’euros de livres par an. Une information révélée jeudi par Sky News qui précise qu’une réunion a été organisée avec les clubs de première division anglaise et qu’un accord entre toutes les parties prenantes était proche d’être trouvé. C’est une collaboration attendue depuis plusieurs mois, du côté de l’équipe dirigeante, mais aussi des utilisateurs. En effet, l’arrivée de la Premier League, le championnat domestique de football le plus puissant du monde, renforce la crédibilité du projet et devrait permettre à la plateforme d’attirer un nombre important de nouveaux consommateurs.

Des sources proches ont réussi à glaner des informations sur le déroulement des négociations. Le contrat qui serait en passe d’être signé par Sorare remplacerait en fait un accord avec ConsenSys, une entreprise spécialisée dans l’univers de la blockchain et des nouvelles formes d’économie digitale. Cet accord était sur le point d’être signé plus tôt cette année, mais Sorare et son CEO, Nicolas Julia, ont devancé l’entreprise américaine en proposant un contrat plus avantageux. Pari gagné pour la startup française qui va désormais pouvoir commercialiser des cartes à l’effigie d’Erling Haaland, Mohamed Salah, Kevin De Bruyne, entre autres.

Lire aussi : Classement des salaires des footballeurs les mieux payés en 2022

 

Sorare, c’est quoi exactement ?

Sorare est une entreprise française créée en octobre 2018, qui propose une plateforme de jeu dans laquelle il est possible d’acheter des cartes virtuelles (NFTs) de joueurs de football, de basketball et de baseball, afin de les utiliser dans des compétitions dans lesquelles il est possible de récupérer des récompenses en fonction de son classement. Une méthode de fonctionnement décriée et régulièrement comparée à du pari sportif, pourtant, la réalité est tout autre. Nicolas Julia, son fondateur, souhaite avant tout créer un jeu accessible à tous, dans le but de réunir une communauté de passionnés autour d’un même sport.

Lire aussi : Tout savoir sur le fondateur de Sorare, Nicolas Julia

 

Une plateforme en pleine expansion

Pour acquérir la notoriété et la légitimité dont Sorare jouit aujourd’hui, la startup française s’est construite petit à petit, en passant des partenariats avec les plus grandes ligues de football du monde. Le premier contrat a été signé avec la Jupiler Pro Ligue, première division du championnat belge, avant que d’autres accords avec de plus grosses institutions soient passés : Ligue 1, Liga, Bundesliga, et Serie A, entre autres. Seule la Premier League manquait parmi les cinq grands championnats européens, c’est désormais chose faite.

Pour y parvenir, Sorare s’est exporté hors des frontières européennes, dans le but de diversifier son offre et renforcer sa légitimité. Le but ? Développer sa plateforme de jeu à l’international. C’est donc dans cette logique que l’entreprise est partie à l’assaut des ligues américaines. Un contrat avec la MLB (Major Baseball League) a été signé le 19 juillet dernier, avant que la NBA (National Basketball Association) ne rejoigne la danse le 18 octobre dernier, pour le plus grand bonheur des fans de sports US.

En parallèle, Sorare a tenu à associer son image avec les plus grands sportifs de la planète. Zinédine Zidane, Rudy Gobert, Kylian Mbappé, Aaron Judge, Blake Griffin… Tous ont rejoint l’aventure et renforcent la crédibilité de la société parisienne à l’international. Un premier pas en avant, qui en appellera probablement d’autres, c’est certain.

Lire aussi : Zoom sur le board de Sorare

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !