lundi, juin 28, 2021
AccueilActuActu businessSorare annonce la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la...

Sorare annonce la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech

Alors qu’on t’avait dit que Contentsquare signait la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech, Sorare a battu le record établi par cette startup du FT120 seulement un mois plus tard. Après trois ans d’existence, cette jeune pousse pourrait devenir la 16e licorne française.

 

Sorare explose les records. Il y a quelques mois, la startup signait déjà une des plus grosses levées de fonds de l’année en récoltant 40 millions d’euros notamment auprès d’Antoine Griezmann. Elle continue sa forte croissance en s’apprêtant à signer une levée de fonds record à plus de 500 millions de dollars.

 

Sorare, qu’est-ce que c’est ?

Sorare est une startup qui évolue dans l’univers du football, ce qui explique l’investissement d’Antoine Grizemann. Elle permet d’acquérir et d’échanger, sous forme de NFT, des cartes à collectionner de joueurs de football. En résumé, c’est comme les cartes Panini, mais en format virtuel.

Sorare a été fondée en décembre 2018 par Nicolas Julia, diplômé d’emlyon business school, promo 2010, et Adrien Montfort, sorti d’une école d’ingénieurs, Télécom SudParis.

Forcément, Sorare avait connu un gain de popularité et de visibilité grâce à ses différentes levées de fonds, mais l’Euro de football a mis un coup de projecteur sur cette startup qui attire de plus en plus de fans de ce sport. Ainsi, la jeune pousse affiche un chiffre d’affaires qui approche les 100 millions d’euros après moins de 3 ans d’existence.

 

Sorare signe la plus grosse levée de fonds de l’histoire

Alors que Contentsquare avait levé 500 millions de dollars fin mai, Sorare est sur le point d’annoncer une levée de fonds d’un montant bien supérieur à celui affiché par cette autre startup du FT120. Cette opération devrait valoriser Sorare à plus d’un milliard d’euros, ce qui ferait d’elle une nouvelle licorne française.

Pour l’instant, rien n’est encore signé annoncent les fondateurs, mais cela est en bonne voie. « Nous avons reçu plusieurs ‘term sheet’ de fonds étrangers. Nous nous posons maintenant la question de la direction à prendre », expliquent les entrepreneurs aux Échos. Aujourd’hui, Sorare, c’est près de 444 447 échanges sur la plateforme et des cartes qui valent jusqu’à 76 000€, à l’image de celle de Kylian Mbappé.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News