lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessContentsquare réalise la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la...

Contentsquare réalise la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech

La startup Contentsquare, membre du NEXT40 et donc du FT120, vient de signer une levée de fonds record, la plus importante de l’histoire de la French Tech. Zoom sur ce tour de table qui valorise la jeune pousse à plus de 2,8 milliards d’euros.

 

Le mois de mai est décidément le mois des startups. Après un excellent mois d’avril avec plus de 820 millions d’euros levés par les jeunes pousses françaises, mai bat des records. Les deux premières semaines, le montant total des levées de fonds dépassait les 240 millions d’euros. Puis, Back Market est devenue une licorne en récoltant plus de 276 millions. Aujourd’hui, Contentsquare annonce avoir pulvérisé ce record.

Maîtrise toute l’actu Tech en 5 minutes par semaine. Abonne-toi à notre newsletter !

 

La levée de fonds historique de Contentsquare

Contentsquare est une startup spécialisée dans l’analyse du comportement des consommateurs et l’exploitation de ces données comportementales pour fournir une meilleure expérience aux clients. Elle propose des solutions pour les équipes IT, digitales ou eCommerce de ses partenaires. La jeune pousse a déjà bien grandi puisqu’elle possède 8 bureaux qui abritent plus de 800 collaborateurs. Ils sont situés en France, mais aussi aux États-Unis, en Angleterre, à Singapour, en Allemagne et en Israël. Elle compte plus de 750 clients et près de 12 000 utilisateurs.

La startup a annoncé avoir réalisé un tour de table en série E qui lui a permis de récolter 500 millions de dollars (soit 408 millions d’euros), un record dans l’univers de la French Tech. Dans un billet sur son blog, Contentsquare précise que cette somme permettra de « continuer le développement de sa technologie et d’investir massivement dans l’innovation – notamment dans l’Intelligence Artificielle – pour renforcer sa position de leader sur le marché. Il permettra également à Contentsquare de poursuivre sa forte croissance et son expansion internationale, et de poursuivre ses opérations de fusions-acquisitions. »

Pour accompagner son développement, la startup recrute actuellement 55 personnes pour ses bureaux parisiens. Elle est également à la recherche de nouveaux talents pour ses antennes à l’international.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News