AXA Climate, branche du groupe AXA tournée sur la formation autour les sujets liés au développement durable, vient de lancer Net Zero School, une formation dédiée aux enjeux de la transition écologique et de la décarbonation, en partenariat avec Blunomy.
En 2019, le groupe AXA, spécialisé dans les assurances, a lancé AXA Climate. Cette entité a vocation à accompagner une centaine d’entreprises de l’univers de la finance, de l’agriculture et de l’industrie, grâce à une quarantaine d’heures de formations autour des questions écologiques. De son côté, Blunomy accompagne la transition verte dans les organisations. Les deux institutions se sont associées pour créer une formation dédiée à ces enjeux : Net Zero School.
Lire aussi : Finance durable : définition, taxonomie, observatoire, formations…
Tout savoir sur Net Zero School
Net Zero School est une formation qui s’adresse avant tout aux clients d’AXA Climate et plus particulièrement aux financiers qui sont en recherche d’informations sur les nouvelles tendances liées à ces enjeux. Elle fait suite au lancement de Climate School, une école dédiée au développement durable mise en place par AXA.
Cette formation s’intéresse avant tout à la décarbonation et tourne autour de trois piliers : « Les raisons de la décarbonation du secteur abordé ; les stratégies des entreprises pour entamer la transition ; les leviers de la décarbonation », une section qui est accompagnée d’exemples concrets spécifiques à un secteur.
Antoine Poincaré, directeur de l’AXA Climate School, indique que cette formation a pour ambition de s’adapter à tous les secteurs d’activité, notamment les plus polluants. « Beaucoup d’acteurs notamment financiers avaient besoin de comprendre les tendances de la transformation durable de leurs clients, c’est-à-dire de toute l’économie. La tâche était immense c’est pour cela qu’il a nous a semblé nécessaire de nous allier avec Blunomy qui travaille sur différents secteurs de l’économie depuis des années. Le résultat est intéressant car il est très concret. Nous répondons à des questions telles que : les professionnels de l’extraction pétrolière sont-ils bien placés pour travailler dans l’éolien offshore ? Quels sont les acteurs de l’agro-alimentaire qui peuvent investir dans la production d’énergie à partir de la biomasse ? »
Lire aussi : RSE : Les entreprises, prêtes à passer à l’action ?