mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu businessL’industrie pharmaceutique lance une vague de recrutements

L’industrie pharmaceutique lance une vague de recrutements

Malgré la crise, de très nombreux secteurs n’ont pas été impactés. Certains en ont même profité ! C’est notamment le cas de l’industrie pharmaceutique qui, portée par la course aux vaccins et aux traitements contre le coronavirus, recrute de nombreux talents dans tous les domaines. Aujourd’hui, plus de 400 postes sont à pourvoir pour les diplômés d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou de médecine.

 

Coronavirus oblige, l’activité des grands noms de l’industrie pharmaceutique a augmenté de façon exponentielle. Durant le confinement, les actions des mastodontes du secteur et jeunes pousses innovantes a grimpé en flèche. Inovio Pharmaceuticals, qui avait annoncé travailler sur un vaccin expérimental, a vu son action prendre 689% entre février et fin juin 2020.

La course au vaccin et au traitement est bien entamée par les grands groupes du secteur comme Sanofi ou AstraZeneca, actuellement en phase de test. Pour accompagner ce développement, les géants de l’industrie pharmaceutique recrutent donc de nombreux diplômés.

 

Recrutement en cours chez AstraZeneca et Sanofi

L’un des plus grands des Big Pharma, Sanofi, a ainsi annoncé recruter plus de 100 nouveaux collaborateurs cette année. L’entreprise recherche notamment des profils pour ses antennes situées en Île-de-France sur de très nombreux secteurs. Parmi les postes proposés, tu peux retrouver : key account manager, responsable marketing, responsable compliance… Plusieurs offres de stage et d’alternance sont également disponibles sur des fonctions comme gestion de projet, chargé de finance ou assistant chef de produit. En outre, le groupe a aussi ouvert des postes pour ses bureaux à l’étranger (USA, Espagne ou encore Brésil).

De son côté, AstraZeneca a également publié de nombreuses annonces, espérant recruter plus de 70 nouveaux collaborateurs. Si la plupart des postes à pourvoir s’adresse avant tout à des profils plutôt scientifiques, l’entreprise recherche tout de même des étudiants ayant un profil école de commerce pour des fonctions de chef de produit respiratoire biologique, en alternance, ou celle de responsable EQRP et audit interne.

D’autres géants de l’industrie pharmaceutique recrutent comme Pierre Fabre qui ouvre plus de 50 postes, Delpharm, qui recherche des profils orientés supply chain ou encore Pfizer, Boiron ou Novo Nordisk.

Si tu es intéressé par cette industrie qui sera au cœur des enjeux sanitaires pendant les prochains mois, alors n’hésite pas à suivre nos conseils pour rédiger la lettre de motivation idéale et le CV qui saura séduire les recruteurs !

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News