Hello RSE, levée de fonds
Levée de fonds

Hello RSE réalise une levée de fonds de 1,3 million d’euros

La startup française, Hello RSE, qui aide les acheteurs professionnels à acheter plus responsables, a récemment réalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Olivier Perron, le fondateur de cette startup, dans l’objectif d’en apprendre davantage sur les projets de cette jeune pousse.

 

Tout savoir sur Hello RSE

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Olivier Perron et j’ai créé hello RSE en 2019. Autodidacte, j’ai eu la chance de travailler chez RueDuCommerce pendant 7 ans, dans les services marketing pendant 5 an,  puis chez Cdiscount pendant 5 ans également.

 

Que fait Hello RSE ?

Hello RSE est une marketplace à impact. Globalement, nous aidons les acheteurs professionnels (Publics/Privés) à acheter plus responsable. Nous avons créé un parcours permettant d’identifier ou suggérer les produits les plus responsables pour arriver sur une “buy box” ou un panier avec 3 acteurs au choix. Le plus compétitif, le plus responsable ou le plus proche. Cela nous permet également d’apporter un flux de commandes à de multiples revendeurs locaux.

Nous avons convaincu des milliers d’établissements publics (écoles, collectivités) d’utiliser notre plateforme pour les achats de gré à gré. Nous élargissons aujourd’hui notre catalogue à d’autres segments d’achats (Mobilier, Papeterie…) et notre audience aux acheteurs BtoB.

Écouter : Benoît Varin (Recommerce) : La passion du reconditionné

 

La levée de fonds de Hello RSE

Pourquoi avoir réalisé une levée de 1,3 million d’euros ?

Nous avons eu la chance de trouver notre modèle assez vite. Nous avons une feuille de route ambitieuse, cette levée doit nous permettre d’accélérer, renforcer, structurer. Nous recrutons principalement des développeurs, des commerciaux, mais également des ressources au marketing, au service client. Rendez-vous sur notre site pour voir tous les postes ouverts. Cette levée va également nous permettre d’investir dans notre démarche RSE. Dès la création, nous avons investi pour renforcer notre valeur ajoutée, réduire notre impact… nous allons continuer à progresser.

Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Hello RSE a choisi de faire entrer Banque des Territoires, ainsi que des business angels à son capital.

La thèse de notre entreprise est au cœur des priorités stratégiques de la Banque des Territoires. Le numérique éducatif, les achats responsables et le développement territorial. Les échanges avec la Banque des Territoires, Badge et 3 prestigieux BAs individuels ont toujours été naturels, constructifs, enrichissants.

Lire aussiArsen annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros 

 

À quoi ressemblera Hello RSE dans 5 ans ?

Une plateforme e-commerce utilisée par des milliers d’acheteurs professionnels pour les aider à réduire, mesurer l’impact de leurs achats.

Lire aussi : Lokki annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !