Le groupe European Digital Group, fondé par Vincent Klingbeil, vient de donner naissance à un tout nouvel acteur de la data et du performance marketing : Dataventure. Issue du rapprochement entre le groupe Cardata et Adventure Conseil, la société vise les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
Il y a quatre ans, Vincent Klingbeil a donné naissance à European Digital Group, une entreprise qui a vocation à accompagner de nombreuses sociétés autour du digital : stratégie de marque, influence digitale, e-commerce, cybersécurité, data, IT, performance marketing…
En juillet 2022, Adventure Conseil, une agence spécialisée sur l’emailing et le SMS marketing, a rejoint l’aventure European Digital Group. Cette entité vient désormais de s’associer au groupe Cardata afin de créer un tout nouvel acteur dédié à l’accompagnement en data et en performance marketing.
Lire aussi : NEOMA lance 3 certificats en data et cybersécurité
Tout savoir sur Dataventure
Dataventure compte déjà 70 collaborateurs et a pour vocation d’accompagner annonceurs et agences médias sur des sujets liés au performance marketing, au data marketing, au local marketing et au conseil PRM (relations prospects). Ce nouvel acteur pourra profiter du développement de Cardata en France, mais aussi à l’international et notamment en Espagne.
Le développement de Dataventure se fera avec les équipes originelles réorganisées autour de quatre fondateurs de cette nouvelle entité d’European Digital Group : Jérémy Lellouche (directeur générale), Anne Lefort (directrice des opérations client et conseil), Christine Cazottes (directrice du développement commercial auprès des annonceurs directs) et Boris Bronkhorst (directeur produit et technologie). De leur côté, les DGA de Cardata conservent leurs rôles de responsable de la data, pour Philippe Laurent, et de directeur du commerce France, pour Emmanuel Rodier.
Pour Anne Lefort, CEO et cofondatrice, ce rapprochement permettra d’accélérer le développement de nouvelles solutions digitales aux entreprises. « Si peu de temps après avoir rejoint le groupe EDG, nous ne pouvions rêver meilleure association que celle avec Cardata. Unis dans notre vision de la performance digitale et de la qualité de l’accompagnement que nous souhaitons proposer aux annonceurs et à leurs agences, nous sommes impatients de poursuivre notre développement sous la bannière Dataventure. »
Lire aussi : OMNES Education (INSEEC, ECE) rachète DataScientest