OMNES Education Cyber Data DataScientest
Actu écoles

OMNES Education (INSEEC, ECE) rachète DataScientest

Le groupe d’enseignement supérieur privé OMNES Education renforce son positionnement dans les formations liées à la cybersécurité et à la data avec le rachat d’un nouvel établissement. Avec l’acquisition de Data Scientest, le groupe affiche désormais 15 écoles.

 

OMNES Education poursuit son développement en France et à l’international avec de nombreuses acquisitions. Ces derniers mois, le groupe s’est rapproché de l’École Sup’ Paris, qui offre des formations de niveau bac+2 et bac+3, a racheté EU Business School et CEI, une école espagnole qui propose des formations en marketing et en design. Désormais, il faudra compter sur une 15e école : DataScientest.

Lire aussi : OMNES (ESCE, INSEEC) inaugure son nouveau campus à la Défense

 

OMNES se lance dans les formations cyber et data avec DataScientest

OMNES Education ne possédait pas d’école dédiée aux formations liées à la cybersécurité, à la data ou aux métiers du développement. Pourtant, ces secteurs d’activité recrutent de nombreux diplômés chaque année et les besoins sont tels que certains acteurs comme Microsoft ont lancé des formations sur le sujet.

Avec le rachat de DataScientest, OMNES Education propose désormais un portefeuille de 15 formations en ligne alliant cours asynchrones et sessions de travail synchrones. Certains programmes proposés par OMNES via DataScientest sont même certifiés par des institutions comme la branche Executive Education de MINES Paris-PSL ou l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. « Avec cette acquisition, OMNES Education a notamment l’ambition de faire de DataScientest la pierre angulaire de sa stratégie sur l’enseignement en ligne des métiers du futur pour répondre aux fortes pénuries de compétences des entreprises sur ces métiers clefs », indique le groupe par voie de communiqué de presse.

OMNES Education entend même aller plus loin que la simple formation en ligne en proposant une gamme de programmes en alternance sur les sujets de data, cybersécurité et développement. Cela se traduira notamment par un partenariat renforcé avec l’école d’ingénieurs du groupe : l’ECE. Des bootcamps et certificats seront toutefois proposés aux autres étudiants du groupe, qui sont aujourd’hui au nombre de 40 000.

Lire aussi : OMNES Education (INSEEC, ECE) se développe en Espagne

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !