lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessLe cours du Dogecoin grimpe après un tweet d'Elon Musk

Le cours du Dogecoin grimpe après un tweet d’Elon Musk

À la suite du tweet d’Elon Musk qui demandait à ses partisans s’ils souhaitaient que Tesla accepte le Dogecoin comme moyen de paiement pour ses voitures électriques, son cours a connu une augmentation de 20 % ce mardi 10 mai. La monnaie virtuelle a bondi à 53 cents, après avoir atteint son niveau le plus bas niveau en 24 heures.

 

Business Cool newsletter

 

Dogecoin : la monnaie virtuelle préférée d’Elon Musk

Lancé initialement comme plaisanterie en réaction au succès phénoménal qu’a connu le Bitcoin, le Dogecoin connaît un rebond fulgurant depuis la fin du mois de janvier. La personne à la tête de cette cryptomonnaie, non identifiée pour l’instant, détient une fortune virtuelle de 2,1 milliards de dollars, grâce au cours actuel du Dogecoin. Cet investisseur anonyme possède plus de 20% de la valeur totale de la cryptomonnaie.

À la suite du tweet d’Elon Musk, « Doge Barking at the Moon » (« Chien aboyant à la lune »), qui faisait référence au Dogecoin, sa valeur avait grimpé de plus de 200% la nuit du vendredi en atteignant un niveau record. Le fondateur de Space X n’hésite pas à enchaîner les Tweets faisant référence à cette cryptomonnaie très spéciale.

Lire aussi : Elon Musk change sa bio sur Twitter, le Bitcoin décolle

 

Une apparition dans Saturday Night Live qui a tout chamboulé

La monnaie virtuelle avait atteint son plus haut niveau vendredi. Or, l’apparition d’Elon Musk dans l’émission « Saturday Night Live », où il avait confirmé que cette cryptomonnaie était « une arnaque », a provoqué une chute de son cours.

Toutefois, un sondage partagé sur Twitter ce mardi 11 mai a changé la donne. Une grande majorité des participants a répondu « oui » à la question, tandis qu’environ 21,8% des sondés se sont montrés beaucoup moins enthousiastes à cette idée. Environ 4 millions de personnes ont participé au vote.

Cette monnaie virtuelle subit des fluctuations de valeur très fortes. Elle a en effet gagné à peu près 10 000% cette année. De la même manière, son cours pouvait atteindre les niveaux les plus bas.

Elon Musk n’a toutefois pas perdu espoir et avait annoncé que SpaceX lancerait un satellite nommé “Doge-1” vers la Lune en 2022. La mission serait entièrement payée en crypto-monnaie, ce qui lui permettrait de devenir à la fois la “première crypto” et le “premier meme” dans l’espace, a-t-il souligné.

Lire aussi : Comment Elon Musk détecte les mensonges en entretien

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News