mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu businessElon Musk change sa bio sur Twitter : le Bitcoin décolle

Elon Musk change sa bio sur Twitter : le Bitcoin décolle

Elon Musk n’arrête pas de faire parler de lui, après avoir détrôné Jeff Bezos et pris sa place d’homme le plus riche au monde, il chamboule aujourd’hui le cours du Bitcoin en bourse. Comment a-t-il réussi cet exploit ? L’homme n’a eu qu’à modifier sa biographie sur Twitter.

 

Une Montée en flèche du Bitcoin en bourse grâce à Elon Musk

Le Bitcoin est de nature très volatile. Cela s’est confirmé en début d’année lorsqu’il a franchi la barre des 40 000 dollars et a rechuté quelques jours après. Aujourd’hui encore, cette tendance se concrétise, en enregistrant une augmentation de 20% suite au changement de la biographie d’Elon Musk sur son compte Twitter, pour atteindre 37 299 dollars.

Le patron de Tesla a marqué #Bitcoin accompagné du logo de la monnaie virtuelle dans sa biographie Twitter, ce vendredi 29 janvier. Cela pourrait peut-être s’expliquer par certaines rumeurs qui affirment que Tesla prévoit d’ajouter du Bitcoin à son capital. L’effet de cette rumeur et du changement de biographie a eu pour conséquence la montée en flèche de la valeur de la cryptomonnaie.

Le Bitcoin profite du support de nombreux acteurs qui pèsent dans le monde des affaires. Fin 2020, PayPal a accepté les échanges en cryptomonnaies sur sa plateforme. Ces nouveautés annoncent éventuellement un nouveau record pour le Bictoin.

 

Les origines des rumeurs sur le Bitcoin et Tesla

Le mois dernier, Elon Musk s’est entretenu avec Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, une entreprise qui propose des logiciels de décisions stratégiques. Ils ont notamment discuté du fait qu’Elon Musk souhaitait “distribuer les 100 milliards de dollars à ses actionnaires ». Or, le seul moyen de le faire selon Michael Saylor est de convertir le capital de Tesla en Bitcoin. Ce à quoi Elon Musk a répondu : “Des transactions aussi importantes sont-elles vraiment possibles ?”

Cette hausse considérable du cours du Bitcoin vient confirmer le très grand pouvoir d’influence d’Elon Musk sur la bourse. Nous pouvons d’ailleurs reprendre l’exemple de Signal, l’application de messagerie qui a été remis au goût du jour grâce à son Tweet.

Lire aussi : Les critères déterminants pour Elon Musk en matière de recrutement.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News