Benard Arnault web 3
Actu business

Bernard Arnault soutient le Web3 avec son fonds d’investissement

Bernard Arnault investit massivement dans le monde des crypto et du Web3. D’après ce qu’a annoncé le media Block, il serait sur le point de dédier une enveloppe de 100 millions d’euros aux startups crypto et au Web3 à travers son fonds d’investissement, Aglaé Ventures.

 

Ces derniers mois, nous assistions à une baisse générale des marchés financiers. Toutefois, cela ne semble pas freiner les fonds d’investissement qui continuent d’investir dans des entreprises du marché des cryptos. Aglaé Ventures, société de capital-risque soutenue par Bernard Arnault, patron de LVMH, est sur le point de lancer un fonds de 100 millions d’euros dans le Web3.

La réputation d’Aglaé Ventures le précède. Ce fond d’investissement bénéficie, en effet, d’une légitimité remarquable dans le monde des affaires et de la finance. Il a déjà soutenu de grands groupes dans le secteur de la Tech et du numérique, à l’image d’Airbnb, Netflix, Slack, etc. En outre, le soutien de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe LVMH, va permettre d’espérer des financements importants.

 

Aglaé Ventures, le fonds d’investissement de Bernard Arnault en soutien au Web 3

Aglaé Ventures est une société parisienne de capital-risque directement soutenue par le géant du luxe, LVMH, qui se lancerait dans l’aventure crypto. D’après le media Block, le fonds d’investissement aurait réussi à lever 100 millions d’euros. L’hiver crypto et la récession que connait l’économie mondiale n’aurait pas arrêté les investisseurs à dépenser de grosses sommes dans cet univers. Certains y voient même une occasion en or pour se lancer et réaliser de grands profits dans les prochaines années. À l’image de Bloom Capital, qui a investit 432 millions de dollars dans des entreprises spécialisées en crypto, en janvier dernier, ainsi que Cherry Ventures qui avait misé 34 millions de dollars pour aider au développement du secteur.

Lire aussi : Les 5 cryptomonnaies alternatives au Bitcoin 

 

Une décision étonnante de la part de Bernard Arnault

Cette décision peut paraître étonnante, surtout à cause des déclarations sceptiques de Bernard Arnault au sujet du Web3 en début d’année. Toutefois, le vent a tourné, il est désormais important de se pencher sur la question, étant donné qu’il s’agit d’un domaine porteur et à fort potentiel.

Résultat de cette prise de décision ? De grands projets de recrutement sont prévus par le fonds d’investissement pour l’aider à mieux comprendre les enjeux liés à ce domaine. Ceci-dit, Vanessa Grellet, ancienne de chez CoinFund et Consensus et Jordan Lazaro Gustave, ancien directeur des opérations d’AAVE, ont rejoint l’entreprise pour diriger le pôle chargé des investissements en cryptomonnaies.  En mai, Vanessa Grellet expliquait « qu’Aglaé Ventures est très prospère dans le Web2, mais voyant l’engouement autour du Web3, ils ont voulu embaucher quelqu’un qui est spécialiste pour gérer leurs investissements dans le domaine ». 

Lire aussi : Le Salvador prévoit d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale

 

Une nouvelle toujours pas confirmée

Aglaé Ventures, ainsi que Vanessa Grellet, n’ont toujours pas affirmé la nouvelle lorsque les journalistes de The Block ont pris contact avec eux. Toutefois, un élément tangible vient confirmer cette nouvelle. En effet, FlowDesk a réussi à lever 30 millions de dollars auprès d’Aglaé Ventures en début d’année. Toutefois, dans le cadre de cet investissement, le nom de la société n’a pas été dévoilé au moment de la finalisation des transactions. Dans l’attente d’une prochaine officialisation, l’investissement apportée à FlowDesk apparaît comme une répétition générale avant de se lancer définitivement dans l’univers du web3 pour le fonds d’investissement dirigé par la 3e fortune mondiale.

Lire aussi : Les prédictions d’experts sur l’univers de la cryptomonnaie en 2022

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !