Les Graduate Programs ont été pensés par les entreprises comme de véritables accélérateurs de carrière. Ils permettent aux jeunes diplômés de découvrir différents métiers au sein d’une entreprise, avec plusieurs rotations, afin d’accumuler un maximum de compétences en un temps record. Nous avons sélectionné des Graduate Programs qui recrutent en ce moment pour la rentrée en septembre 2020.

 

Les trois Graduate Programs de Carrefour

Carrefour propose aux jeunes diplômés trois Graduate Programs :

  • Le Graduate Program Dirigeant(e) : deux ans pour obtenir un poste de directeur stratégie, directeur supply chain, directeur de supermarché… ;
  • Le Graduate Program directeur d’hypermarché : deux ans pour devenir directeur de magasin, de secteur ou de région… ;
  • Le Graduate Program Finance : deux ans pour devenir analyste financier, responsable contrôle de gestion opérationnel, investment analyst…

Dépôt des candidatures : jusqu’au 5 mars 2020.

Pour postuler, il te suffit de suivre ce lien.

 

SPRING : le Graduate Program de LVMH

LVMH a ouvert les candidatures pour son Graduate Program SPRING.

Au programme, trois années découpées en trois rotations. Les deux première rotations doivent être selectionnées parmi ces différents choix :

  • Product & Brand Desirability 
  • Retail & Sales 
  • Operations & Supply Chain

La troisième rotation consiste en la réalisation d’une mission stratégique.

De plus, les mois de juillet 2021 et juillet 2022 se dérouleront en Chine et aux Etats-Unis, afin de cerner les enjeux propres à ces pays et de rencontrer les acteurs locaux.

Dépôt des candidatures : jusqu’au 12 mars 2020.

Pour postuler, il te suffit de suivre ce lien.

 

Lire aussi : Tout savoir sur le Graduate Program

 

Le Graduate Programe d’Uniqlo : 12 mois pour devenir responsable de magasin

Uniqlo propose un Graduate Program intensif de 12 mois avec trois rotations : customer advisor, supervisor, assistant manager.

Les candidatures sont ouvertes, pour postuler, rendez-vous sur ce lien.

 

Edenred : un Graduate Program à forte exposition internationale

L’objectif du Graduate Program d’Edenred est d’amener des jeunes diplômés à exercer d’importantes responsabilités dans ses filiales à l’international (Etats-Unis, Mexique, Royaume-Unis, Singapour…). Après une semaine à Paris et une semaine en Europe, le participant s’envole à l’étranger où il occupera deux fonctions différentes durant ses 24 mois de mission. Ces missions sont effectuées dans le cadre du VIE.

Lire aussi : Tout comprendre au VIE

Pour postuler au Graduate Program d’Edenred, il te suffit d’envoyer ton CV et une slide de présentation à graduate.program@edenred.com

Les candidatures ouvrent « au printemps ». Plus d’informations sur le site d’Endenred.

 

Tu veux découvrir les coulisses d’un Graduate Program ? Voici l’interview de Baptiste, intégré au Graduate Program de O’Tacos.

Alors, tu attends quoi pour postuler ?

 

Lire aussi : Salaire en VIE