Love Bot recrutement onepoint
Featured Recrutement

Pour la Saint-Valentin, onepoint lance ses recrutements avec le Love Bot

L’entreprise de services numériques onepoint vient de lancer une toute nouvelle campagne de recrutement originale pour la Saint-Valentin. À partir d’une vidéo décalée et d’un outil baptisé le Love Bot, le groupe entend recruter jusqu’à 1 400 nouveaux collaborateurs.

 

Est-ce possible de tomber amoureux de son entreprise ? C’est ce que onepoint laisse penser dans sa toute nouvelle campagne de recrutement au ton décalé. Lancée ce mardi 14 février 2023, jour de la Saint-Valentin, elle met en avant les collaborateurs du groupe dans une vidéo qui laisse tout d’abord penser qu’ils parlent de relation amoureuse, avant de découvrir qu’ils évoquent en réalité leur recrutement chez onepoint et leur rapport à leur métier.

Si cette campagne de recrutement mise volontairement sur l’ambiguÏté entre emploi et relation amoureuse, elle met en avant les atouts de onepoint d’après les collaborateurs : ambiance de travail, management, lieux de vie, flexibilité… Autant de sujets qui sont importants pour les nouvelles générations, comme en témoigne Roxane, diplômée d’INSA Lyon et développeuse logicielle que nous avons interviewée il y a quelques mois.

 

onepoint lance le Love Bot pour recruter 1 400 collaborateurs

Pour accompagner cette campagne de recrutement lancée le jour de la Saint-Valentin, onepoint lance un outil d’intelligence artificielle visant à évaluer ta compatibilité avec le groupe, comme pour une rencontre amoureuse. Baptisé le Love Bot, cet outil doit permettre à l’entreprise de dénicher jusqu’à 1 400 talents dans tous les domaines : conseil, cloud, systèmes d’information, développement, chef de projet…

Pour mesurer ta compatibilité avec onepoint, il suffit simplement de te rendre sur le site du Love Bot et de rentrer des informations telles que tes coordonnées, ton CV, ton profil LinkedIn, ton expertise, mais aussi la ville dans laquelle tu souhaites travailler et le type d’emploi que tu recherches (CDI, alternance, stage…).