Travailler chez Doctolib
Featured Portraits Inspirants

Léo : De l’école de commerce à Doctolib

Léo, diplômé d’Audencia, est aujourd’hui directeur des ventes au sein de la licorne Doctolib. Il nous dévoile son parcours académique et professionnel, et revient sur ses missions au sein de l’une des startups les plus connues en France, mais aussi à l’international.

 

 

D’Audencia à Doctolib : Le parcours de Léo

Léo a intégré Audencia après sa classe prépa. Une fois en école, il a décidé de s’engager tout de suite dans la vie associative, une décision pertinente puisque cette activité peut souvent être valorisée sur le CV, une fois arrivée dans la vie active. Il a en effet pris la tête du Bureau des Sports d’Audencia. Il a également réalisé un double-diplôme en droit avec l’Université de Nantes.

Léo explique que, son secret qui lui a permis d’arriver jusqu’à Doctolib, c’est d’avoir profité de toutes les opportunités offertes par les écoles de commerce. Il a notamment réalisé de nombreux stages, dont un au Pays de Galles. Durant ses études à Audencia, il a également eu une expérience professionnelle au sein de Mazars et une autre à Roland Garros, auprès des équipes commerciales. Il a aussi effectué un stage dans une startup. Ces expériences lui ont permis de bâtir le CV qui lui a ouvert les portes de Doctolib. Mais elles lui ont surtout permis de réaliser qu’il voulait travailler dans un univers plus agile et dans une startup.

Il a ainsi décidé de se spécialiser en entrepreneuriat en dernière année. Ses douze derniers mois en école ont été riches en expériences, puisqu’il a effectué un CDD à Roland Garros et un échange universitaire aux États-Unis, à Boston. Il a ensuite réalisé son stage de fin d’études chez Doctolib. In fine, Léo conseille de saisir les opportunités offertes par les écoles de commerce et de ne pas hésiter à se lancer.

Lire aussi : Doctolib, la licorne la plus valorisée de la French Tech

 

Travailler chez Doctolib

Doctolib est une startup qui a beaucoup évolué ces dernières années. Comme l’explique Léo, quand il est arrivé au sein de la structure en 2017, il n’y avait que 180 employés. Aujourd’hui, ce sont 2 600 collaborateurs qui travaillent pour la plus grosse plateforme de prise de rendez-vous médicaux. Doctolib est passé de 15 000 clients à 160 000 et c’est une hyper-croissance « qui passionne et anime » Léo au quotidien.

L’atout d’une startup en forte croissance, ce sont aussi les perspectives d’évolutions offertes aux salariés. « J’ai eu la chance d’évoluer tous les douze mois et, aujourd’hui, je suis le bras droit du directeur France, Head of Sales Excellence. Je gère une équipe de 14 personnes et, indirectement, 600 commerciaux partout en France », explique Léo.

Lire aussi : Stanislas Niox-Chateau, diplômé de HEC Paris et CEO Doctolib

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !