California Institute of the Arts (CalArts), l’une des écoles d’arts et de design les plus réputées des États-Unis, propose tout un ensemble de cours en ligne gratuits. Au programme : des cours pour lancer son business, créer un morceau avec Ableton ou mieux appréhender le design.
Chaque année, de nombreuses universités américaines proposent des cours d’été 100% gratuit pour doper ton CV et acquérir des compétences dans des domaines variés. CalArts ne fait pas exception et s’est associé à Coursera et Kadenze, deux plateformes de formation en ligne, pour proposer de nombreux cours gratuits.
Lire aussi : 10 cours de Harvard gratuits à suivre cet été
Se former au design, à l’entrepreneuriat ou à l’art avec CalArts
En passant directement par le site de CalArts, tu peux opter pour de nombreux cours sur des thématiques très diverses. CalArts te propose de te former gratuitement à l’entrepreneuriat avec plusieurs formations sur le freelancing. Tu retrouveras des cours pour lancer ton business, te faire de l’argent et faire grandir ton activité en freelance.
Autre volet important des enseignements gratuits proposés par CalArts : le design. Tu trouveras aussi bien des cours sur le Graphic Design comme Introduction to Typographu ou Brand New Brand, que des cours sur l’UI et l’UX Design. Tu pourras ainsi te former aux fondamentaux de cette discipline, à la la création d’une interface utilisateur intuitive et même au web design.
La musique et la poésie sont aussi au cœur des cours gratuits de CalArts. Tu pourras tout aussi bien te familiariser avec Ableton, qu’étudier les théories musicales sur la formation de mélodie et la création d’harmonies. Un cours de poésie est également proposé par l’université américaine.
Tu veux créer un jeu vidéo ? Pas de problème ! CalArts offre de nombreux cours pour te familiariser avec ce sujet. Tu as la possibilité d’étudier la création d’univers dans le jeu vidéo, mais aussi le chara-design de personnages ou la création d’un storytelling cohérent.
Lire aussi : Les plateformes de formation gratuites à suivre pour doper son CV