L’Oréal est une entreprise qui fait rêver beaucoup d’étudiants et que beaucoup intègrent en stage ou en alternance durant leur formation. Comment se déroulent les process de recrutement chez L’Oréal ? À quoi ressemble le quotidien d’un chef de projet RSE au sein de cette grande entreprise ? Dany, étudiant à NEOMA, témoigne en vidéo.
Dans cette interview, Dany raconte comment s’est déroulé son stage chez L’Oréal au sein du département RSE. Il revient d’ailleurs sur sa passion pour l’univers du développement durable et comment cette expérience s’articule parfaitement avec ses aspirations, et son projet professionnel.
Il évoque une particularité de L’Oréal : les fits, des cafés que n’importe quel stagiaire peut prendre avec n’importe quel collaborateur de l’entreprise. C’est là une formidable occasion de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux métiers ou de nouveaux secteurs et ainsi se créer un réseau, et des opportunités professionnelles.
Stage chez L’Oréal : les processus de recrutement
Un des éléments évoqués par Dany concernant son stage chez L’Oréal, ce sont les processus de recrutements qui sont relativement rapides par rapport à d’autres entreprises. Après avoir postulé en ligne, il indique avoir une réponse sous 2 à 3 semaines. Un premier recruteur va alors chercher à mieux comprendre ta motivation. « Derrière chaque fiche de poste, il y a plusieurs rôles et plusieurs missions », explique Dany. Le recruteur va donc creuser votre profil pour essayer de voir ce qui correspond le mieux.
Si tout se déroule bien, alors tu pourras accéder à la nouvelle étape des processus de recrutement pour un stage chez L’Oréal : un entretien avec le manager ou la manageuse. « En fonction des postes, vous pouvez avoir un deuxième entretien avec l’équipe », précise Dany. Au programme : des questions sur les expériences, mais aussi sur les passions et affinités du candidat. Et pour en savoir plus sur les process de recrutement de L’Oréal, n’hésite pas à regarder la vidéo ci-dessus.
Lire aussi : Recrutement : les questions les plus posées en entretien d’embauche