lundi, juin 21, 2021
AccueilDécryptageInsoliteJean-Pierre Bourhis : Étudiant à Rennes SB et athlète aux JO de Tokyo !

Jean-Pierre Bourhis : Étudiant à Rennes SB et athlète aux JO de Tokyo !

Jean-Pierre Bourhis est étudiant à l’INSA de Rennes, mais aussi en double-diplôme à Rennes School of Business. En marge de sa vie d’étudiant, il est également athlète de haut niveau en canoë-kayak. Il a été sélectionné pour participer aux JO de Tokyo cet été. Zoom sur son parcours.

 

Jean-Pierre Bourhis est un étudiant de 23 ans. Il a la double nationalité franco-sénégalaise. Il réalise des études en génie mécanique et automatique à l’INSA de Rennes, une école d’ingénieurs. Il est également en double-diplôme à Rennes School of Business où il s’est spécialisé en entrepreneuriat et innovation.

L’histoire d’amour entre Jean-Pierre Bourhis et le canoë-kayak a débuté quand il avait 8 ans. Quinze ans plus tard, il réalise son rêve, celui d’être sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront cet été.

Lire aussi : Chun-Wing Lam, diplômé de Grenoble EM et danseur à l’Opéra de Paris.

 

Le parcours sportif et académique de Jean-Pierre Bourhis

Comme il l’explique sur un post LinkedIn, Jean-Pierre Bourhis n’est pas professionnel. Il concilie donc études et pratique sportive de haut niveau. Il a débuté ses études en 2012, avec un Bachelor of Engineering Génie Mécanique et Productique, à l’Université de Rennes I. En 2015, il rejoint ensuite l’INSA de Rennes dont il sortira diplômé cette année. En septembre 2020, il intègre Rennes SB en double-diplôme.

En parallèle, Jean-Pierre Bourhis n’abandonne pas sa passion pour le canoë-kayak et il poursuit les compétitions de haut niveau. Il arrive 18e aux JO de Rio, en 2016 et 7e aux pré-olympiques de Rio de 2015. Aux championnats du monde -23 ans, il atteint la 28e place en 2014 et la 8e place en 2016. Aux championnats du monde senior de Rio, en 2018, il se positionne 31e. À la Coupe du monde de slalom de canoë-kayak de La Seu d’Urgell en 2018, il se classe 23e.

Aujourd’hui, il cherche à financer son stage préparatoire de canoë-kayak avant les JO de Tokyo, qui aura lieu du 7 au 19 juillet. Il vient de lancer une campagne de crowdfunding sur gofundme.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News