Dans une semaine au lieu la 31e édition du Challenge Ecricome. Pour la première fois, il s’agit d’un challenge à cinq écoles, puisque Montpellier Business School (MBS) fait son entrée dans la compétition. On te dit tout sur l’édition 2023 qui se déroulera le week-end du 8 avril 2023.
Depuis plus de 30 ans, le Challenge Ecricome réunit les meilleures équipes de toutes les écoles du concours… ECRICOME, tu l’avais compris. Il s’agit de l’un des plus grands événements sportifs étudiants de France, comptant près de 2 500 étudiants qui se réunissent chaque année lors du week-end de Pâques. Cette année, le Challenge Ecricome se déroulera du 7 au 10 avril 2023, à Rennes.
Lire aussi : Challenge Ecricome 2022 : le bilan du premier jour
L’édition 2023 du Challenge Ecricome
En 2023, les équipes de sept campus s’affronteront pour remporter un des trois trophées du Challenge Ecricome. Tu retrouveras les membres de l’EM Strasbourg, KEDGE Bordeaux, KEDGE Marseille, MBS, NEOMA Reims, NEOMA Rouen et Rennes School of Business, qui est d’ailleurs l’école hôte de l’événement cette année.
Les équipes du Challenge Ecricome s’affronteront sur huit sports : football, rugby, basketball, volleyball, handball, cheerleading, tennis et athlétisme. À la clé ? L’un des trois trophées : le trophée sportif, qui récompense l’école qui a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les disciplines sportives. Le trophée du fair-play est décerné à la délégation qui respecte le plus ses adversaires. Enfin, le trophée de l’ambiance est remis à l’école qui met le plus l’ambiance lors de l’événement.
Pour en savoir plus sur l’événement : rendez-vous sur le site du Challenge Ecricome !
Le palmarès 2022 du Challenge Ecricome
En 2022, c’est NEOMA Reims qui a survolé le classement et a remporté 11 des 14 épreuves sportives, et a donc remporté le trophée sportif. La délégation de NEOMA Rouen a reçu le trophée de l’ambiance lors du Challenge Ecricome l’an passé. Concernant le trophée du fair-play, c’est à l’EM Strasbourg qu’il a été remis.
Voici la liste des victoires sportives par délégation :
- NEOMA Reims : Foot masculin, foot féminin, rugby féminin, basket masculin, handball masculin, handball féminin, volley féminin, athlétisme, tennis, show cheerleading (show talent)
- NEOMA Rouen : Basket féminin, trophée de l’ambiance
- KEDGE Bordeaux : Rugby masculin,
- KEDGE Marseille : Volley masculin
- EM Strasbourg : Trophée du Fair-play
Lire aussi : Challenge Ecricome 2022 : NEOMA s’offre le doublé sportif / ambiance