lundi, juin 21, 2021
AccueilVie ÉtudianteAssosZoom sur Breizh Investors, l’association de finance de Rennes SB

Zoom sur Breizh Investors, l’association de finance de Rennes SB

La vie associative à Rennes SB est très riche. Parmi les nombreuses associations de l’école se trouve Breizh Investors qui est dédiée à la finance. Ses membres dévoilent le fonctionnement de cette association.

 

Les missions de Breizh Investors

Breizh Investors est l’association de finance de Rennes School of Business qui cherche à promouvoir le monde de la finance au sein de notre école. En plus d’être un domaine attrayant aux yeux des étudiants d’école de commerce, la finance est aussi un monde vaste et complexe. C’est pourquoi nous nous engageons à mettre en avant une finance plus accessible à tous, « une finance non seulement accessible au plus grand nombre, mais surtout une finance qui s’inscrit dans un cadre de plus en plus durable et responsable », explique Mohamed, Responsable RSE et membre du pôle développement commercial.

 

Le fonctionnement de Breizh Investors

Notre association est composée de 20 membres soudés et ayant tous cette passion commune pour le monde de la finance. Nous travaillons à travers 5 pôles complémentaires dans lesquels chacun a pu trouver sa place et étaler ses connaissances : Le pôle développement commercial, le pôle investissement, le pôle conférence/cours, le pôle événement et le pôle communication + un responsable RSE.

 

Pourquoi intégrer Breizh Investors ?

Les membres de Breizh Investors expliquent pourquoi ils ont rejoint cette association. « Ayant toujours eu un attrait pour les chiffres et la finance, c’est naturellement que je me tournée vers une association en accord avec à mes aspirations. C’est ma curiosité et la volonté d’apprendre qui m’a permis d’intégrer cette association. En tant que responsable du pôle développement commerciale, c’est avec passion et enthousiasme que je représente la gent féminine encore peu représentée à travers l’univers de la finance », indique Cléa Rousselot, Responsable pôle développement commercial de Breizh Investors à Rennes School of Business.

 « Tout d’abord, car la finance est un domaine dans lequel je me vois évoluer à l’avenir, il était donc évident pour moi que je devais par la suite rejoindre Breizh Investors afin d’acquérir toujours plus de connaissances et échanger avec d’autres passionnés pour réellement me plonger dans un milieu professionnalisant », poursuit Mohamed.

 

Les événements et activités de Breizh Investors

Chaque année, nous mettons en place des conférences avec des professionnels pour qu’ils puissent présenter leur métier et échanger avec les étudiants en toute transparence. D’autre part, le pôle cours organise, à la fin de chaque semestre, des séances de révisions sur la finance et la comptabilité qui constituent notre principale source de financement associatif. Ces cours s’accompagnent d’une initiation au logiciel Bloomberg pour tous les étudiants qui le souhaitent.

Nouveauté cette année : nous avons procédé à la publication d’actualités en bourse pour garder nos étudiants informés sur ce sujet. De plus, Breizh Investors s’assure à présent d’investir de façon responsable en bourse et s’engage à respecter une nouvelle charte éthique.

Enfin, nous faisons perdurer des événements qui plaisent aux étudiants depuis quelques années comme le Bar trading : une tournée des bars avec lesquels nous lions des partenariats et pendant laquelle les prix des consommations varient en fonction de l’offre et de la demande au cours de la soirée.

 

Les futurs projets de l’association

L’association souhaite accroitre sa visibilité à travers :

  • L’Invest Week, un défi boursier 2.0 où les étudiants de Rennes SB s’affronteront en équipe avec un portefeuille fictif et bénéficieront d’une formation brève sur les outils et le fonctionnement de la bourse. Cet évènement est prévu pour la rentrée prochaine afin d’inclure la future promotion.
  • La création d’un site internet qui regroupera nos activités et ressources.
  • La mise en place de nouveaux évènements comme des entraînements personnalisés avec des professionnels pour accroître les chances de réussite lors des futurs entretiens de stages ou d’embauche dans le secteur financier.

Par ailleurs, la mise en avant de la RSE est l’une de nos priorités pour garantir une attention croissante des étudiants vis-à-vis de l’enjeu que cela représente, en témoigne la conférence que nous organiserons prochainement intitulée Women in finance.

 

Article rédigé par l’association Breizh Investors

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News