Selon le magazine américain Forbes, Kanye West ne fait désormais plus partie du club très sélect des milliardaires. Suite à la perte de son contrat le liant à Adidas, le rappeur américain aurait perdu plus de 1,5 milliard de patrimoine en une seule journée.
Ces dernières semaines, Kanye West n’en finit plus de faire parler de lui. Le rappeur américain multiplie les dérapages, celui qui se fait désormais appeler « Ye » est notamment accusé d’être ouvertement antisémite. Lâché par de nombreuses marques dont la plus importante Adidas, le rappeur-designer aurait perdu près des trois quarts de sa fortune, le faisant sortir définitivement du club des milliardaires.
Lire aussi : Les hommes les plus riches du monde : Le classement 2022 des plus grosses fortunes
Les marques lâchent Kanye West, sa fortune s’écroule
Depuis quelques jours, Kanye West est lâché par toutes les entreprises avec qui il collabore : Gap, Skims, CAA, UTA, MRC, la maison de couture Balenciaga ou plus récemment Adidas, toutes se sont désolidarisées du musicien. Selon Forbes, si Ye faisait partie des douze célébrités milliardaires avec un patrimoine estimé à près de 2 milliards de dollars, depuis la récente fin de contrat le liant à la marque aux trois bandes, les pertes générées auraient entamé sa fortune d’environ 1,5 milliard de dollars.
Le magazine Forbes a indiqué que Kanye West ne vaut désormais plus que 400 millions de dollars. Le reste de sa fortune serait lié aux revenus générés par sa musique, sa part (5%) dans la société de son ex-femme Kim Kardashian, Skims, ainsi que son patrimoine immobilier.
Lire aussi : Femmes les plus riches du monde : Classement 2022 des plus grosses fortunes
Des chiffres que Kanye West réfute
Le chanteur américain réfute totalement ces allégations. Pour lui, cela fait des années que le magazine Forbes sous-estime sa fortune. Il y a 2 ans déjà, Ye avait écrit à Forbes pour contester les chiffres annoncés par le magazine. Selon ses propres calculs, sa fortune était de 3,3 milliards de dollars alors que le tabloïd l’estimait à 1,3 milliard. Aujourd’hui, Kany West estime être en possession d’un patrimoine équivalent à 7 milliards de dollars… Selon les calculs du rappeur-designer, malgré la perte de ses contrats sa fortune serait désormais de 2,7 milliards d’euros.
« Personne ne peut me menacer ou m’influencer », a déclaré le sulfureux artiste, sur ses réseaux sociaux avant que tous les posts soient supprimés par les plateformes. Si Kanye West se pensait intouchable, sa fortune elle en a pris un coup.
Lire aussi : Comment Jay Z est devenu le premier milliardaire du rap américain ?