Duolingo taqueria
Featured Insolite

Duolingo ouvre son premier restaurant

Duolingo, l’entreprise à l’origine de l’application éponyme spécialisée dans l’apprentissage des langues, vient d’ouvrir son tout premier restaurant, une taqueria (établissement spécialisée dans les tacos). Zoom sur cette décision qui n’est finalement pas si éloignée que ça du business historique de Duolingo.

 

C’est une décision insolite qu’a prise l’entreprise d’apprentissage des langues, Duolingo. En effet, la firme va ouvrir mi-juin, près de son siège de Pittsburgh, un restaurant de tacos à emporter baptisé Duo’s Taqueria. Il sera porté par la cheffe Marcella Ogrodnik et proposera tout un assortiment de nourriture mexicaine, comme un vrai restaurant : des tacos au porc mariné, au chorizo ou même vegan, avec desserts et possibilité d’ajouter du fromage ou du guacamole ! En bref, c’est une vraie taqueria.

Lire aussi : Erasmus Days 2021 : Gymglish offre deux mois de cours de langue aux étudiants

 

Les raisons de l’ouverture d’un restaurant par Duolingo

Duolingo évoque, comme première raison, le besoin de montrer qu’il était facile d’apprendre une langue. La firme explique : « Nous voulions rendre à la ville ce qu’elle nous a apporté avec de la bonne nourriture, des réductions pour montrer aux gens qu’il est facile et bénéfique d’apprendre une nouvelle langue. » La firme est d’ailleurs en plein recrutement pour trouver ceux qui vendront les tacos made in Duolingo.

La taqueria n’est pas déconnectée du business de l’apprentissage d’une nouvelle langue. En effet, les clients du restaurant sont invités à résoudre un « Español Challenge » qui permettra d’obtenir entre 10% et 20% de réduction sur la commande, « une bonne manière de pousser les gens hors de leur zone de confort et de les inciter à apprendre une autre langue », précise Marcella Orgodnik.

Si c’est le premier restaurant de Duolingo, ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’associe à des établissements de ce type à Chicago, Los Angeles, Miami ou encore new York. L’objectif était alors de promouvoir le yiddish. En février dernier, Duolingo a également noué des partenariats avec des restaurants haïtiens afin de mettre en avant le créole haïtien, qui venait d’arriver sur l’application. Cette opération permettait à tout un chacun de bénéficier de l’offre premium de Duolingo pendant un mois.

Lire aussi : High Potential Individual, le nouveau visa anglais pour les diplômés à haut potentiel

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !