KPMG ambitionne de recruter 2 700 talents en 2022-2023.
Audit Featured

Marque employeur : KPMG innove pour recruter 2 700 nouveaux collaborateurs

De nos jours, les employés n’hésitent plus à démissionner, ce phénomène n’épargnant pas le secteur du conseil et de l’audit, KPMG contre-attaque en renouvelant sa marque employeur. L’entreprise souhaite conquérir une nouvelle génération de salariés à la recherche de sens dans leur quotidien. KPMG ambitionne de recruter 2 700 talents en 2022-2023.

 

KPMG cherche à recruter dans différents métiers, audit, conseil, expertise-comptable ou encore des avocats. En période pré-COVID, ainsi que l’année dernière, le géant de l’audit a recruté 2 500 salariés, cette année l’objectif est d’en attirer 200 de plus. Parmi les 2 700 potentiels nouveaux collaborateurs, KPMG souhaite recruter 1 200 jeunes diplômés et 500 alternants. L’Autre Contrat est la signature de cette promesse qui sera affichée dans la presse, les forums écoles ainsi que sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Parole de stage #11 : Melvine (Rennes School of Business) – KPMG

 

KPMG : une nouvelle méthode de management

À la sortie de la pandémie, beaucoup d’employés ont démissionné. Pour faire face à cette nouvelle dynamique et attirer les talents, KPMG a mis en place une nouvelle méthode de management qui s’inscrit dans cette fameuse signature « Autre Contrat ». L’objectif ? Réguler la charge de travail avec :  l’institutionnalisation du télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, la sensibilisation des managers aux principes de déconnexion, le fait de ne pas commencer la journée par une réunion ou encore des réunions de 45 minutes plutôt qu’une heure. Les employés peuvent également s’engager auprès d’associations (Ticket For Change, Restos du Cœur, etc.) bénévolement jusqu’à six jours par an.

 

Le shadow Comex de KPMG

Le cabinet d’audit compte 350 experts des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. KPMG espère recruter 100 nouveaux collaborateurs de plus sur ces sujets. Tous ont la possibilité de réaliser une formation d’une journée sur ces enjeux de société.

KPMG a mis en place d’un Comité nouvelle génération, un « shadow comex » composé de 13 consultantes et consultants, tous âgés de 25 à 30 ans, issus de différents métiers, qui ont reçu carte blanche pour challenger le comité exécutif. Ils auront notamment la charge de remonter les doléances des employés.

Lire aussi : Recrutement KPMG : tout ce qu’il faut savoir

 

Répondre aux nouvelles exigences du marché du travail

Le cabinet d’audit KPMG doit s’adapter aux nouvelles contraintes du marché du travail. Les nouvelles générations n’acceptent plus de passer leurs journées entières tout seuls devant Powerpoint. « Désormais, les questions des candidats sur le télétravail, le type de mission, la possibilité de s’engager arrivent au début des entretiens. Nous sommes clairement interpellés sur notre modèle et le sens de notre mission », explique Laurent Geoffroy DRH KPMG France. Les nouvelles méthodes de travail de KPMG permettront certainement à l’entreprise de moins subir de turnover et ainsi pérenniser la relation avec leurs collaborateurs.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !