future 40 station F
Se lancer

Les 7 applications indispensables pour les entrepreneurs

À l’ère du numérique, les entrepreneurs doivent faire des nouvelles technologies leurs alliés. De nombreux outils ont été développés pour faciliter le quotidien des porteurs de projets. Business Cool te fait découvrir aujourd’hui les 7 applications indispensables pour les entrepreneurs.

 

Le quotidien de l’entrepreneur n’est pas toujours évident. Au vu de son poste, il doit être sur tous les fronts : gérer à la fois le community management, les finances, les freelances et bien d’autres tâches pas toujours plaisantes. Heureusement que de nombreux outils ont été développés pour faciliter la gestion de projet, la communication ou encore la facturation. Les startups rivalisent d’ingéniosité et proposent des applications efficaces et intuitives pour faciliter le quotidien des entrepreneurs.

Envie de te lancer dans l’entrepreneuriat ? Lydia, Luko, Respire… Découvre les secrets du succès des plus grands entrepreneurs français !

 

1. Evernote

Evernote répond à une problématique bien particulière : la surcharge d’informations. L’application est là pour t’aider à te concentrer et à être dans le moment présent pour avancer efficacement sur tes tâches. Elle propose ainsi une réponse à la question : « comment réussir dans un monde où le volume et la vitesse des informations augmentent sans cesse ? »

L’application compte aujourd’hui 225 millions d’abonnés dans le monde. Tu pourras ainsi noter tous tes résumés de livres, les citations qui t’inspirent, ta liste de mots de passe ou encore ta to-do-list. Tu auras ainsi à porter de main toutes les informations dont tu as absolument besoin pour travailler au quotidien. L’avantage de l’application ? Tu as la possibilité de synchroniser tes notes sur tous tes appareils.

Lire aussi : Les conseils des plus grands CEO pour être plus productif

 

2. Koober

Koober est une application qui te permettra d’avoir accès aux meilleurs livres, conférences, documentaires et podcasts à lire ou à écouter en un temps record : 20 minutes seulement. Cette application te fera ainsi gagner un temps précieux, tout en ayant accès aux notions clés et aux éléments importants à retenir des livres qui t’intéressent. Tu peux l’utiliser pour tous les livres business que tu n’as pas forcément le temps de lire, mais qui te serviront forcément dans ton aventure entrepreneuriale.

Lire aussi : Les 8 livres à lire avant de créer sa startup

 

3. Trello

Cet outil fait partie du top 3 des applications pour les jeunes entrepreneurs. Trello est une application gratuite qui fait le bonheur d’un grand nombre d’entrepreneurs à travers le monde. Elle a la particularité de permettre un suivi rigoureux de l’avancement des projets de tes équipes, même si tu es loin ou en télétravail. L’application est facile d’utilisation et s’appuie sur un système de cartes qui facilite la création, la mise à jour et le suivi des différentes tâches.

Les chefs d’entreprise auront ainsi une visibilité sur l’efficacité et la productivité de leurs employés. Trello a également l’avantage de s’intégrer à d’autres applications destinées aux petites entreprises comme Evernote, Slack, etc.

 

4. Asana

Asana est l’outil qui te permettra d’organiser l’ensemble de tes tâches et d’optimiser la collaboration et la communication entre toutes tes équipes. Cela commence par la création d’une équipe rattachée à un projet. L’application se chargera ensuite d’attribuer des tâches à chaque membre selon ses compétences et son savoir-faire. Des deadlines et des rappels sont générés automatiquement pour permettre à l’ensemble des salariés d’avoir une visibilité sur l’avancée de leur travail. L’application permet également aux membres du groupe de communiquer entre eux.

 

5. Tiime

Tiime est un outil révolutionnaire qui a pour mission de faciliter le quotidien des experts-comptables. Les entrepreneurs peuvent également l’utiliser pour automatiser la création de leurs factures. Tu pourras relier ton compte bancaire professionnel à l’application et suivre tes dépenses.. Tu as également la possibilité de rajouter les justificatifs ou notes de frais. L’application permet de prendre en photo tes tickets de caisse et de les télécharger directement sur l’application.

 

6. Slack

Slack est une interface de communication entre collaborateurs. L’application est censée améliorer la productivité des employés de 32%, comme l’affirme l’entreprise. Slack t’aidera à organiser les conversations entre les membres de ton équipe sur des canaux privés ou publics. Tu as également la possibilité de partager des images, des documents PDF, des vidéos, des messages vocaux et d’autres fichiers dans la discussion instantanée. C’est un peu le Messenger professionnel.

 

7. Analytics

Google Analytics est l’outil statistique de Google. Il a été mis en place en mars 2005 et permet aux entreprises ayant un site web de pouvoir analyser l’audience. Cet outil présente de nombreux avantages. Il est facile d’utilisation et de compréhension et les données fournies sont d’une grande utilité. Il permet en l’occurrence de tracer le parcours d’un visiteur sur le site et de savoir comment il a atterri sur le site de l’entreprise. Il donne également un aperçu des contenus qui plaisent le plus et qui ont le plus de succès, chose qui te permettra de produire plus facilement un contenu qui est plus susceptible de plaire.

En outre, Google Analytics est totalement gratuit. Il détient ainsi 80% de part de marché mondial. Cela en dit long sur sa pérennité et son efficacité.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !