En 2023, Cristiano Ronaldo bat tous les records. En effet, il s’impose comme le footballeur le mieux payé du monde, devant Lionel Messi et Mbappé. Selon Forbes et nos calculs, le salaire de Cristiano Ronaldo, en comptant les revenus extrasportifs, dépasse les 128 millions de dollars touchés par le joueur du PSG.
La signature d’un contrat pour Cristiano Ronaldo au Al-Nassr FC et un nouveau salaire fou pour l’attaquant
Après un accord trouvé entre Manchester United et Cristiano Ronaldo, CR7 s’était retrouvé sans club, durant la Coupe du Monde de football au Qatar. Ce dernier avait effectivement des relations plutôt houleuses avec son club qui supportait de moins en moins ses frasques et ses déclarations publiques.
La question du salaire de Cristiano Ronaldo se posait forcément, puisqu’il gagnait 40 millions de dollars par an à Manchester United et peu de clubs pouvaient se permettre d’aligner les billets pour la star du football… du moins en Europe ! Puisque c’est en Arabie saoudite que CR7 a signé son nouveau contrat qui s’étend jusqu’en 2025.
Le salaire qui accompagne ce contrat est également impressionnant : 200 millions de dollars pour deux ans et demi, soit 80 millions de dollars par an (environ 75 millions d’euros). Cette somme record, couplée à ses revenus extrasportifs, font de Ronaldo le footballeur le mieux payé du monde.
History in the making. This is a signing that will not only inspire our club to achieve even greater success but inspire our league, our nation and future generations, boys and girls to be the best version of themselves. Welcome @Cristiano to your new home @AlNassrFC pic.twitter.com/oan7nu8NWC
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) December 30, 2022
L’évolution du salaire de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo s’était déjà imposé, en 2021, comme le footballeur le mieux payé du monde devant Messi. Selon le magazine américain Forbes, il touchait à l’époque 125 millions de dollars qui se composaient de 75 millions de dollars correspondant à son salaire et sa prime à la signature pour son retour à Manchester United. Les 55 millions restants correspondent au déploiement de sa marque CR7, ses partenariats avec Nike, Herbalife ou encore Clear. Sa marque de vêtements commercialisait initialement des sous-vêtements et s’est ensuite diversifiée. Aujourd’hui, elle compte des parfums, des lunettes, des hôtels et des salles de sports.
L’ancien attaquant de la Juventus et du Real Madrid disposait d’un atout considérable : une force de frappe très puissante sur les réseaux sociaux. Il est en effet suivi par plus de 500 millions d’abonnés à travers les trois plateformes : Twitter, Facebook et Instagram.
Désormais, c’est au Al-Nassr FC que sa signature lui permet de gagner plus que Mbappé et ses 128 millions de dollars de salaire. En effet, le salaire de Cristiano Ronaldo est de 80 millions de dollars pour ses exploits sportifs (soit moins que le joueur du PSG), cependant, il s’impose comme le footballeur le mieux payé du monde grâce à ses revenus extrasportifs qui portent le salaire de CR7 140 millions de dollars par an.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo : fortune, salaire, carrière, Al-Nassr FC…
Le top 10 du salaire des footballeurs les mieux payés du monde
Les coéquipiers de Messi au PSG, Neymar et Kylian Mbappé, sont respectivement deuxième et quatrième dans le classement des joueurs les mieux payés du monde, tandis que Mohamed Salah, de Liverpool, est cinquième. Haaland, Robert Lewandowski, Hazard et Kevin de Bruyne complètent le top 10.
Tout au long de l’année, Mbappé s’était imposé comme le footballeur touchant le plus gros salaire, pourtant, la signature au Al-Nassr a permis à Ronaldo de reprendre sa première place qu’il avait gagnée en 2021. Il faut dire que ce classement des salaires des footballeurs les mieux payés du monde en 2023 prend en compte également les revenus extrasportifs, un point noir du salaire de Mbappé qui choisit, à raison, précautionneusement ses sponsors.
Lire aussi : Classement des salaires des footballeurs les mieux payés en 2023