Alors que la plupart des écoles de commerce optent pour des campus dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg ou encore Lille, certaines business schools ont fait le choix de s’implanter dans des villes plutôt insolites en France ! Zoom sur ces écoles de commerce qui ont préféré les petites villes.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes

Dans cette région, nous retrouvons le campus du groupe INSEEC U situé à Chambéry-Savoie. Nous retrouvons le parcours CESNI INSEEC U. Sport qui permet de combiner tes études et le sport de haut niveau. Il est également possible d’effectuer un Bachelor en management ou un MSc ou MBA en finance, en management, en marketing, en commerce international ou encore dans le luxe.

 

La région Centre-Val de Loire

La Rochelle BS détient un campus à Tours où il est possible d’intégrer son Programme Grande École.

Par ailleurs, ISC Paris détient un campus au coeur de la ville d’Orléans où l’école propose son Programme Grande École et son Bachelor. Ces locaux sont une nouveauté de la rentrée 2019.

Lire aussi : Les maires qui ont fait une Grande École 

 

La région Bourgogne-Franche-Comté

Située non loin de Dijon, la ville de Beaune accueille un campus de BSB qui accueille la School of Wine & Spirits Business

 

La région Corse

KEDGE Business School a opté pour la ville de Bastia en Corse ! Sur ce campus, il est possible d’intégrer le Bachelor Programme École de Commerce, des BTS (Communication, Gestion de la PME, Management Commercial Opérationnel) ainsi qu’un diplôme d’école spécialisé « Vendeur conseiller commercial (réseau Négoventis) » destiné aux salariés ou aux dirigeants.

 

La région Grand Est

South Champagne Business School disposera d’un nouveau campus au sein de la ville de Charleville-Mézières. Son campus Sup Ardenne sera ouvert à tous les étudiants du programme Global Bachelor in Management. Par ailleurs, les étudiants ont également la possibilité d’étudier sur le campus à Chaumont.

 

La région Île-de-France

Certaines grandes écoles de commerce implantées depuis des années en région ont décidé d’installer un nouveau campus au sein de la capitale. C’est le cas pour l’emlyon, l’EDHEC BS ou encore pour GEM.

Pour en savoir plus sur les écoles de commerce à Paris, clique ici.

 

La région Pays de la Loire

Ici, nous retrouverons l’ESSCA qui a décidé de s’installer dans la ville de Cholet, à une heure de Nantes. Sur ce campus, il est possible d’intégrer le Bachelor en Management International ainsi que des formations continues proposées par Executive Education ou par des entreprises partenaires.

Dans cette même région, nous retrouverons un des campus d’Audencia à La Roche-sur-Yon en partenariat avec la CCI Vendée également à une heure de Nantes.

 

La région Nouvelle-Aquitaine

La Rochelle BS a également des campus dans deux villes insolites : à Niort et à Cognac où on retrouve uniquement des MSc ou des MS. Les étudiants du MS Marketing digital et stratégies collaboratives devront étudier en deuxième année à Niort, tandis que les étudiants de deuxième année du MSc Global Luxury Management and Innovation pourront opter pour La Rochelle ou Cognac.

KEDGE BS est situé dans les locaux de la CCI Bayonne Pays Basque. Sur son campus, KEDGE propose seulement son programme post-bac Bachelor.

Découvre nos astuces pour gagner de l’argent en école de commerce !

 

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans cette région, nous retrouvons KEDGE Business School à Avignon. Cependant, l’école propose un seul programme sur son campus qui n’est autre que le « KEDGE Bachelor Avignon ». En outre, l’établissement possède également un campus à Toulon !

 

Découvre les raisons pour lesquelles tu devrais choisir une école qui possède plusieurs campus grâce à cet article