Du haut de ses 25 ans, Kylie Jenner a su s’imposer dans le monde des affaires et ce dès l’âge de 17 ans. Bien plus qu’une simple starlette des réseaux sociaux, Kylie Jenner est l’une des jeunes femmes les plus riches du monde. Zoom sur la vie de la petite cadette de la famille Kardashian et sa fortune !
Qui est Kylie Jenner ?
À moins de vivre dans une grotte ou sur île loin de toute civilisation, tu as forcément entendu parler de Kylie Jenner. Kylie Kristen Jenner, de son nom complet, est née le 10 août 1997 à Los Angeles. Il s’agit de la cadette de la famille Kardashian. Pourtant, elle ne porte pas le même nom de famille que Kim. La raison est simple, elle est la demi-sœur de Kim, Kourtney, Khloé et Rob Kardashian. Ses parents sont Kris Jenner, une femme d’affaires, et Robert Kardashian, un célèbre avocat américain décédé en 2003.
Les études de Kylie Jenner
Kylie Jenner grandit à Calabasas, dans la banlieue ouest de Los Angeles. Elle et sa sœur, Kendall, ont toutes les deux réalisé leurs études au sein de l’école privée Sierra Canyon School. Surprenant ou pas, les deux jeunes adolescentes étaient pom-pom girl, avant d’être scolarisées à domicile afin de pouvoir continuer d’enregistrer les épisodes de l’émission Keeping up with the Kardashians. Elle obtient tout de même son diplôme en 2015. À l’époque, elle avait déclaré au magazine Entretien : « J’ai tout fait pour me préparer à l’université, donc, si je le voulais, à l’avenir, je pourrais y aller à tout moment. Mais je ne prévois pas y aller de sitôt. » En effet, elle n’y est jamais allée…
Lire aussi : Kanye West et Adidas : un divorce à un milliard de dollars
Zoom sur sa marque : Kylie Cosmetics
Kylie Jenner n’est pas qu’une star des réseaux sociaux. Pour cause, c’est également une femme d’affaires accomplie. En effet, en 2015, alors âgée de seulement 17 ans, elle lance sa propre marque de cosmétiques nommée Kylie Cosmetics. Depuis son lancement, la marque est devenue l’une des plus populaires et des plus rentables dans l’industrie de la beauté. Kylie Cosmetics est, comme son nom l’indique, une marque de cosmétiques.
À l’origine, cette société fabriquait uniquement des rouges à lèvres liquides et crayons à lèvres. Depuis, Kylie Cosmetics s’est développé et propose désormais un large choix de produits cosmétiques. En plus de son engagement en faveur de la qualité, Kylie Cosmetics se distingue également par son approche axée sur les réseaux sociaux et la collaboration avec d’autres célébrités. La notoriété de Kylie Jenner a évidemment participé à la réussite de cette marque. Cependant, la stratégie de communication de Kylie Cosmetics est basée sur les réseaux sociaux et la collaboration avec d’autres célébrités a grandement aidé à son succès. Ainsi, à moins de 25 ans, le succès de Kylie Cosmetics a fortement contribué à construire la fortune de Kylie Jenner.
Lire aussi : Kim Kardashian professeure temporaire d’Harvard
Les autres faits d’armes de Kylie Jenner
En 2017, Kylie Jenner a également créé une boutique d’accessoires en ligne, qui vend divers objets tels que des coques de téléphones, des posters, des briquets ou encore des vêtements. De plus, Kylie Jenner est régulièrement sollicitée par différents créateurs ou photographes afin de réaliser des shootings et des défilés.
Quelle est la fortune de Kylie Jenner ?
Il est temps de découvrir quelle est la fortune de Kylie Jenner. Considérée comme l’une des personnalités les plus influentes et les plus riches de la planète, cette jeune femme de 25 ans est à la tête d’un sacré pactole.
Kylie Jenner, la plus jeune milliardaire du monde ?
Kylie Jenner est-elle la plus jeune milliardaire du monde ? Ceci est une question légitime bien que controversée. En effet, en mars 2019, selon le classement Forbes, elle devient, à 21 ans, la plus jeune milliardaire de l’histoire. Elle affiche alors à l’époque une fortune personnelle à plus de 1,2 milliard de dollars. Néanmoins, elle ne gardera pas ce titre très longtemps. Pour cause, quelques mois seulement après l’apparition de cet article, le média Forbes décide de retirer ce titre à Kylie Jenner.
Selon le magazine américain, l’influenceuse aurait menti sur le montant de sa fortune, notamment sur le montant de la valorisation de son entreprise, et ne posséderait « que » 700 millions de dollars, et, par conséquent, ne serait pas milliardaire. Une information que l’intéressée elle-même a toujours démentie. La fortune de Kylie Jenner est aujourd’hui estimée à 750 millions de dollars.
Lire aussi : Kim Kardashian lance son fonds de private equity : SKKY Partners
Qui est milliardaire chez les Kardashian ?
La famille Kardashian-Jenner est considérée comme l’une des plus influentes et des plus riches de la planète. De nombreux membres de cette famille ont connu de grand succès dans différents domaines, allant de la mode à la télévision en passant par les réseaux sociaux. Parmi les membres les plus riches de la famille, plusieurs sont considérés comme des milliardaires.
Kim Kardashian, la sœur aînée de Kylie Jenner, est considérée comme l’une des plus riches de la famille, notamment grâce à ses différentes entreprises de lingerie et de cosmétiques. Kylie Jenner fait également partie des membres de la famille les plus riches. De plus, Kris Jenner, la matriarche de la famille, est également considérée comme l’une des plus fortunées de la famille, grâce notamment à son rôle de manager pour ses enfants et son propre empire d’affaires.
Qui est la plus riche entre Kim et Kylie ?
C’est la question que se posent les médias et les fans : qui est la plus riche entre Kim Kardashian et Kylie Jenner ? Bien que les deux sœurs soient incroyablement riches et influentes, il est difficile de dire avec certitude qui est la plus riche, car les estimations de leur fortune varient considérablement en fonction des sources et des années.
Kim Kardashian, la sœur aînée de Kylie Jenner, est considérée comme l’une des plus riches de la famille, grâce notamment à ses marques comme KKW Beauty et Skims. Kylie Jenner, quant à elle, a été nommée la plus jeune milliardaire du monde par Forbes en 2019 avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars à l’âge de 21 ans, titre retiré depuis. Son empire de cosmétiques, Kylie Cosmetics, est considéré comme l’un des plus rentables de l’industrie de la beauté.
Bien que Kylie Jenner ait été considérée comme la plus jeune milliardaire du monde, le média Forbes, estime que la fortune de Kim Kardashian s’élève à 1,7 milliard de dollars. Quant à Kylie Jenner, sa fortune est désormais estimée à 750 millions de dollars.