Comme chaque année, TF1 diffuse une nouvelle saison de Koh-Lanta, une émission dans laquelle des aventuriers passent 40 jours sur une île. Ils doivent notamment s’adapter à la vie sauvage avec peu de moyens et réaliser des épreuves pour conserver leur place ou obtenir des produits leur permettant d’améliorer leur confort. Lors de la première émission de Koh-Lanta : les 4 Terres, diffusée ce vendredi 28 août, tu auras peut-être la chance d’apercevoir une diplômée de SKEMA !
Ava Maisani Casanova, diplômée du PGE et du MSc Entrepreneurship & Innovation de SKEMA en 2018, participera donc à la nouvelle saison de l’émission très populaire de TF1, Koh-Lanta : les 4 Terres. Très sportive, l’alumnus a notamment été capitaine de l’équipe de Rugby de SKEMA sur son campus de Sophia Antipolis. Elle a également participé au 4L Trophy durant sa scolarité.
Qui est Ava Maisani Casanova ?
Après un DUT en gestion des entreprises et des administrations au sein de l’Université de Corse, Ava Maisani Casanova a rejoint la première année du Programme Grande École de SKEMA. Elle en sort en 2018, après avoir effectué un double-diplôme PGE-MSc.
Ava se décrit comme suit : « Fille unique d’origine Corse, rien ne me prédestinait à sortir de mon cocon insulaire. Un étrange mélange d’imagination et de curiosité me permet alors de m’affirmer à ma manière. Après mes études à SKEMA , tournée vers l’entrepreneuriat, je satisfais mon besoin d’entreprendre en m’investissant dans un projet de restauration prometteur avec l’objectif de démocratiser la consommation de poisson frais et de produits de qualité : Père & Fish. Je laisse précéder rigueur et dynamisme par un engouement pour le travail d’équipe, la gestion de projets et le contact humain. Une capacité certaine d’adaptation qui ne demande qu’à être remise à l’épreuve aujourd’hui. »
Ava : une aventurière dans l’âme
Avant de tenter l’aventure Koh-Lanta, Ava Maisani Casanova s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en cofondant Père & Fish, un restaurant basé à Paris qui propose uniquement des poissons frais issus de la pêche durable, dont elle possède 27% du capital.
Aujourd’hui, la jeune diplômée sera donc à l’écran d’une saison spéciale de Koh-Lanta qui verra s’affronter des participants issus des quatre coins de la France : Nord, Sud, Est et Ouest. Tu pourras la retrouver dès 21h, sur TF1, pour suivre ses aventures !
Update : Ava a finalement été quatrième de la 21e saison de Koh-Lanta !