Larry Page fortune
Fortune

La fortune de Larry Page en 2023

Larry Page fait partie des hommes les plus riches de la planète. En 2023, il se classe même à la 8e position de ce classement juste derrière Steve Ballmer. Mais comment cet homme a réussi à se hisser dans le Top 10 des personnalités les plus riches ? Comment s’est construite la fortune du cofondateur de Google ? Business Cool fait le point sur les accomplissements de cet entrepreneur.

 

Comme la plupart des hommes et des femmes de ce classement, la fortune de Larry Page s’est développée grâce à ses activités d’entrepreneur. Il est l’un des cofondateurs de Google, l’une des sociétés du secteur informatique les plus puissantes du monde. C’est grâce à ses activités au sein de celle-ci que Larry Page a réussi à rentrer dans le top 10 du classement des hommes les plus riches du monde.

Lire aussi : Hommes les plus riches du monde : le classement 2023 des plus grosses fortunes

 

Qui est Larry Page ?

Larry Page est né le 26 mars 1973, à East Lansing (Michigan), aux États-Unis. Il est le fils de deux professeurs d’université. Très tôt ce dernier se passionne pour l’informatique. En effet, à l’âge de 12 ans, il était l’un des premiers enfants à réaliser ses travaux sous traitement de texte.

Larry Page obtient son diplôme en génie informatique de l’Université du Michigan en 1995. Il décide ensuite de se concentrer sur l’ingénierie informatique et s’inscrit à l’Université Stanford pour leur programme de doctorat.

En 1998, en compagnie de l’un de ses camarades de Stanford (Sergey Brin), il fonde Google. C’est avec Sergei qu’il invente l’algorithme PageRank de Google permettant d’alimenter le moteur de recherche. Larry Page a été PDG de la société jusqu’en 2001, date à laquelle Eric Schmidt a pris la relève, puis de 2011 à 2015, date à laquelle il est devenu le PDG de la nouvelle société mère de Google, Alphabet.

Larry Page est également l’un des investisseurs et fondateurs de la société d’exploration spatiale Planetary Ressources. Larry a démissionné de son poste de PDG en 2019. Toutefois, ce dernier est resté membre du conseil d’administration et actionnaire majoritaire.

Lire aussi : L’histoire insolite derrière le recrutement de Sundar Pichai, PDG de Google

 

La fortune de Larry Page en 2023

La fortune de Larry Page, à l’instar de nombreuses personnalités du classement des femmes et hommes les plus riches du monde, dépend grandement du cours de la Bourse. Particulièrement dans son cas, car une grande partie de sa fortune vient en réalité de ses actions chez Google.

Le vendredi 21 avril 2023, selon les informations de Bloomberg, la fortune de Larry Page est estimée à 97,5 milliards de dollars. Néanmoins, à titre de comparaison en 2022, la fortune du fondateur de Google était estimée à 111 milliards de dollars.

Lire aussi : Kylie Jenner : la fortune de la star des réseaux sociaux

 

De quoi est composée la fortune de Larry Page en 2023 ?

Mais alors, de quoi est composée la fortune de la 8e personne la plus riche du monde ? Sans surprise, la fortune de Larry Page est majoritairement construite autour de Google. Pour cause, même si ce dernier a démissionné de son poste de PDG d’Alphabet, le 3 décembre 2019, il est toujours membre du conseil d’administration de la société. De plus, Larry Page a évidemment conservé des parts dans la société qu’il a fondée, puisqu’il reste toujours l’actionnaire majoritaire.

La fortune de Larry Page se décompose en deux parties : le cash et investissements immobiliers (environ 15,3 milliards de dollars) et ses actions Google qui représentent la majorité de sa fortune, soit environ 82,3 milliards de dollars.

Lire aussi : La fortune de Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde

 

L’évolution de la fortune de Larry Page

Corrélée au cours de la Boursen la fortune de Larry Page à évidemment beaucoup fluctué ces dernières années. Si, en 2004, sa fortune était estimée à 1 milliard de dollars, quelques années plus tard, soit en 2007, Larry voit sa fortune atteindre les 18,5 milliards de dollars. Cette hausse s’explique par la forte croissance de Google. En 2012, sa fortune est estimée à environ 20 milliards de dollars, alors que Google continue de croître et de dominer le marché des moteurs de recherche et même des navigateurs. Lorsque, Larry Page annonce la création d’Alphabet en 2015 sa fortune a continué de croître pour atteindre les 33 milliards de dollars.

En 2019, Larry Page démissionne de son poste de PDG. À cette époque, sa fortune est estimée à 50,9 milliards de dollars. Cependant, si Larry Page a connu une petite augmentation de sa fortune, c’est entre 2020 et 2021 que l’augmentation va être la plus fulgurante. Pour preuve, cette année-là, le milliardaire américain est passé de 50,9 milliards de dollars à 104,7 milliards de dollars. Cette augmentation est due à la forte croissance des actions d’Alphabet. En effet, la valeur des actions d’Alphabet a bondi de près de 90% entre le début de 2020 et le début de 2021, stimulée par la croissance de Google dans les domaines de la publicité en ligne, des services cloud et des activités liées à YouTube. En outre, la pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de la demande pour les services en ligne, ce qui a également contribué à la croissance de Google et d’Alphabet.

Désormais, la fortune de Larry Page est de 97,5 milliards de dollars en 2023.

Fortune Larry Page

Lire aussi : La fortune de Françoise Bettencourt Meyers en 2023

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !