Face aux problématiques liées au coronavirus, il était impossible pour la FNEGE, organisatrice du TAGE MAGE, de faire passer le test aux étudiants qui souhaitent intégrer les écoles de commerce en admission parallèle. L’institution a donc décidé de créer une alternative en ligne : le eGScore 2. Problème : suite à des soucis techniques, le test a été annulé pour les sessions du 21 avril, suscitant l’indignation des candidats.

 

La FNEGE avait décidé d’utiliser la plateforme EASYRECRUE pour mener à bien ce test en ligne. Ce mardi 21 avril, le compte Twitter de TAGE MAGE a tout d’abord annoncé, en début d’après-midi, que le site rencontrait quelques problèmes techniques. En cause ? Le trop grand nombre de candidats connectés en même temps. Ils étaient 2 800 aujourd’hui.

 

Les sessions de eGScore 2 annulées

Dix minutes après avoir annoncé que la plateforme ne pouvait pas soutenir toutes les connexions qui sollicitaient les serveurs d’EASYRECRUE, le compte Twitter de TAGE MAGE a finalement annoncé que les sessions de eGscore 2 étaient annulées pour l’après-midi, précisant que la plateforme reviendrait rapidement vers les candidats pour leur indiquer la démarche à suivre.

Cette décision d’annuler les sessions du 21 avril, intervient en période de clôture des dossiers pour intégrer les Grandes Écoles en admission parallèle, alors même que les étudiants sont inquiets de ne pouvoir miser sur les oraux pour s’assurer une place dans les écoles de commerce. Ainsi, les étudiants se sont rapidement agacés sur Twitter, déçus de ne pouvoir réaliser le eGScore 2, qui coûte 65€, arguant qu’EASYRECRUE et la FNEGE auraient pu prévoir le nombre important de connexions, puisqu’ils connaissent le nombre de candidats pour une session à l’avance.

Le compte de SKEMA PGE s’est exprimé, expliquant : « Comme vous, les équipes @SKEMA_BS ont constaté les incidents techniques rencontrés par la plateforme #EasyRecrue. Nous partageons pleinement la frustration ressentie par les candidats au test #eGScore2. »

 

Couacs en série pour le eGScore

Alors que cette alternative au TAGE 2 et au TAGE MAGE a été récemment proposée aux étudiants, de nombreux problèmes sont déjà remontés, notamment pour le eGScore 1, dont les premières sessions ont eu lieu ce matin. En effet, certains candidats ont noté des problèmes d’affichages, des réponses non prises en compte et des questions qui se répètent. Un étudiant a fait ressortir des incohérences dans les énoncés, avec un changement de nom des protagonistes, au milieu de la question, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

eGScore

Un internaute, nommé ADAM DE, a expliqué que de nombreuses zones d’ombres subsistent autour d’un test que les étudiants veulent passer pour valoriser leur candidature en école de commerce. En outre, le compte Twitter précise qu’aucune mesure spécifique n’est mise en place pour les étudiants étrangers qui doivent passer leur session à 2h du matin.

Contactés par nos soins pour s’expliquer sur ces sujets, la FNEGE ou EASYRECRUE n’ont encore pas répondu à nos demandes.

 

Lire aussi : Tout savoir sur le eGScore.