lundi, juin 21, 2021
AccueilConcoursLes résultats d’admissibilité 2021 des écoles BCE et ECRICOME

Les résultats d’admissibilité 2021 des écoles BCE et ECRICOME

Il est enfin l’heure des résultats d’admissibilité 2021 ! Après deux, trois ou quatre ans de prépa, tu vas enfin savoir si tu peux intégrer l’école de tes rêves. Pour t’aider à y voir plus clair, on te dit comment trouver tes résultats d’admissibilité pour chacune des business schools de la banque BCE et ECRICOME.

 

Après plusieurs années de dur labeur, tu vas enfin pouvoir savoir si tu as la chance de prouver ta détermination lors des oraux d’admission de ton école préférée. Cela fait un, voire deux ou trois ans que tu attends ça avec impatience.

Pour t’éviter le stress de la recherche du lien qui te permettra enfin de savoir si tu es admissible, Major-Prépa a pensé à toi ! Notre site dédié aux étudiants en prépa économique et commerciale répertorie pour toi les liens des résultats d’admissibilité pour toutes les écoles des banques BCE et Ecricome :  Audencia, Brest BS, BSB, EDHEC, emlyon, EM Normandie, EM Strasbourg, ENSAE, ESC Clermont, ESCP, ESSEC, Excelia BS, Grenoble EM, HEC Paris, ICN BS, IMT-BS, INSEEC GE, ISC Paris, KEDGE, MBS, NEOMA, Rennes SB, SCBS, SKEMA, TBS Education.

Lire aussi : Tout savoir sur le concours BCE 2021 !

 

Le calendrier 2021 des résultats d’admissibilité des écoles de la banque BCE et ECRICOME

Les résultats d’admissibilités des écoles de la banque BCE et ECRICOME seront disponibles à partir de demain. La grande majorité des écoles publie en effet leurs résultats d’admissibilité le jeudi 10 juin. De son côté, l’ESSEC est la seule à mettre en ligne les résultats d’admissibilité le vendredi 11 juin. Si tu vises la deuxième école de France, il faudra un peu patienter.

En attendant les résultats, nous restons bien sûr disponibles pour répondre à toutes tes questions sur nos pages Facebook, Instagram, mais aussi sur les pages Facebook et Instagram de Major-Prépa.

 

Concours 2021 : Les oraux et la date des résultats d’admission pour BCE et ECRICOME

Cette année est encore particulière pour les étudiants qui passent les concours du fait de la crise sanitaire. Cependant, les écoles des banques BCE et ECRICOME renouent tout de même avec les résultats d’admissibilités, puisque les oraux avaient été annulés l’an dernier : seules les notes des écrits comptaient pour l’admission des étudiants.

En 2021, les oraux se dérouleront comme à l’accoutumée, en présentiel. Néanmoins, les écoles se sont adaptées à la crise. Ainsi, il est possible de passer ses oraux en distanciel pour les candidats qui sont à l’étranger et qui ne peuvent se rendre en France à cause de la fermeture des frontières ou des restrictions sanitaires. Ceux qui sont testés positifs au COVID pourront également passer leurs oraux en distanciel. Ils auront la possibilité de se voir attribuer un nouveau rendez-vous pour passer leurs épreuves, ce qui explique le fait que les résultats d’admission seront eux communiqués plus tardivement qu’à l’accoutumé, à la mi-juillet.

Cette volonté de s’adapter aux candidats qui sont touchés par le COVID et de ne pas les pousser au redoublement, comme c’était le cas pour les écrits, a eu pour conséquence la modification du calendrier du SIGEM 2021. En effet, désormais, les résultats d’admission 2021 seront mis en ligne le 15 et 16 juillet. Les étudiants pourront rentrer leurs vœux entre le 19 et le 21 juillet. Les résultats d’affectation, quant à eux, seront disponibles le 23 juillet !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News