mercredi, mai 5, 2021
AccueilConcoursConcours BCE et ECRICOME 2021 : La question des oraux tranchée et le...

Concours BCE et ECRICOME 2021 : La question des oraux tranchée et le nouveau calendrier SIGEM

Après plusieurs mois de suspens, on sait enfin s’il y aura des oraux pour les concours post-prépa 2021. En outre, le SIGEM annonce la modification de son calendrier avant de s’adapter à la crise sanitaire. Zoom sur les décisions prises par les Grandes Écoles.

 

Ce mercredi 21 avril, les écoles membres du Chapitre des écoles de management ont pris leur décision concernant les oraux des concours post-prépa. Ceux-ci sont maintenus et auront lieu en présentiel. Cependant, elles assurent qu’elles sauront répondre aux contraintes liées à la situation sanitaire et mettront en place tous les dispositifs pour respecter les gestes barrières, comme l’évoquait Alice Guilhon, présidente du Chapitre, la semaine passée sur Major-Prépa.

Information importante : contrairement aux écrits, les candidats testés positifs ou déclarés comme cas contact auront la possibilité de recevoir une seconde convocation et ne devront pas attendre l’an prochain pour repasser les oraux. Le SIGEM précise, par voie de communiqué de presse : « Concrètement, à compter de la fin des dates initialement prévues des oraux dans chacune des écoles membre du SIGEM (…), les écoles pourront proposer à leur convenance : soit une nouvelle convocation en présentiel jusqu’au 15 juillet 2021 matin, soit une convocation en distanciel jusqu’au 15 juillet 2021 matin. »

 

Un nouveau calendrier SIGEM pour les concours post-prépa 2021

Ainsi, pour s’adapter à cette décision, le calendrier SIGEM évolue. Les inscriptions et le paiement de l’acompte devront se faire sur la plateforme du 29 juin à 9h au 13 juillet à 18h. Les résultats d’admission tomberont le 15 et 16 juillet et la saisie des vœux pourra se faire du lundi 19 juillet à 14h, jusqu’au mercredi 21 juillet à 12h. Enfin, les résultats d’affectation seront disponibles le 23 juillet à partir de 14h.

La situation peut faire penser à celle de l’an passé, même si le nouveau calendrier est optimisé pour permettre une meilleure organisation tant au sein des écoles que pour les étudiants. Les business schools ont également tout fait pour permettre aux candidats d’avoir des oraux d’admission et de vivre la période des admissibles.

Lire aussi : Le concours SESAME modifie ses modalités de sélection.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News