lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesMontpellier Business School rejoint le concours ECRICOME

Montpellier Business School rejoint le concours ECRICOME

Après l’arrivée de l’EM Strasbourg et de Rennes School of Business en 2020, c’est au tour de MBS (Montpellier Business School) de rejoindre le concours ECRICOME. Les étudiants qui souhaitent intégrer l’école de commerce après une prépa ou via les admissions parallèles pourront le faire via ECRICOME dès 2022.

 

C’est officiel, Montpellier Business School rejoint le concours ECRICOME pour son Programme Grande École. En effet, les étudiants qui souhaitent rejoindre cette formation pourront passer les concours ECRICOME PRÉPA et ECRICOME LITTÉRAIRES. L’organisme indique que ce sont ainsi 260 places qui sont ajoutées aux 1 935 places déjà proposées aux élèves de CPGE, sous réserve des chiffres BO et SIGEM 2022. Delphine Manceau, DG de NEOMA et présidente d’ECRICOME indique : « L’arrivée de Montpellier Business School ouvre de nouvelles perspectives de collaboration et de synergie. Ainsi, avec ces 5 Grandes Écoles, ECRICOME proposera 28 % des places ouvertes au SIGEM. L’articulation du continuum CPGE-Grandes Écoles sera au cœur de nos travaux communs. »

 

MBS : Une intégration dans ECRICOME effective en 2022

L’intégration de MBS au sein d’ECRICOME ne sera effective qu’en 2022. En outre, si l’école de commerce montpelliéraine intègre le concours prépa et littéraires, il recrutera également ses étudiants via le ECRICOME TREMPLIN 1 et TREMPLIN 2. « Montpellier Business School confie à ECRICOME ses recrutements d’Admission sur titre en Licence 3 et en Master 1, tant pour la filière classique des admissions sur titre que pour les places spécifiquement dédiées à l’apprentissage (Concours FIA 1 et 2). Tous les candidats seront sélectionnés par des épreuves proposées par ECRICOME TREMPLIN 2022 », précise l’organisme par voie de communiqué de presse.

Bruno Ducasse, DG de MBS, se félicite de cette décision de rejoindre un concours qui gagne en popularité et attire toujours plus de candidats chaque année. « Rejoindre ECRICOME est un choix stratégique fort pour Montpellier Business School dans le cadre de son plan de développement 2020-2025. La trajectoire de la banque ECRICOME ces 5 dernières années est en totale adéquation avec nos aspirations de développement et de coopération avec des écoles fortes et ancrées dans leurs territoires. »

Il est important de souligner que MBS ne recrutera que les étudiants de son Programme Grande École via le concours ECRICOME. En effet, l’école de commerce a fait le choix de conserver son propre concours pour le recrutement des étudiants en bachelor.

Lire aussi : Montpellier Business School change de nom !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News