Pascal Krupka a pris ce jeudi 6 septembre la tête de la direction du Programme Grande Ecole et des Bachelors à KEDGE Business School. Il succède donc à Nathalie Hector, désormais directrice du PGE de l’emlyon business school, qui occupait ce poste depuis 2016.
Expert de l’univers des grandes écoles
Diplômé de l’emlyon bs et de l’université Lancaster (Royaume-Uni), Pascal Krupka a exercé différents postes au sein de directions de programmes, en France et à l’étranger. Il a notamment travaillé 15 ans à NEOMA BS en tant qu’enseignant en innovation et entreprenariat et a mis en place de nombreux programmes (MSc, MS et MBA), au sein de quatre continents, avant de rejoindre Montpellier BS. Durant quatre ans, il y développe six Masters of Science (MSc).
Un entrepreneur de l’éducation supérieur au service de la refonte des programmes initiaux de KEDGE BS
« L’étudiant de demain se doit d’être agile et déjà aguerri à des méthodes performantes avant même d’exercer sa première fonction professionnelle. L’expérience étudiante est fondamentale dans cette réussite. » estime Pascal Krupka, qui se définit lui-même comme entrepreneur de l’éducation supérieur au service de l’expérience étudiante. Il souhaite d’ores et déjà transformer la pédagogie des programmes dont il prendra la direction, en y intégrant des méthodologies novatrices et en renforçant l’utilisation des nouvelles technologies. « Les étudiants pourront ainsi expérimenter des approches innovantes, utiliser des technologies numériques adaptées au contexte professionnel et penser bien au-delà des frontières nationales ».
José Milano, Directeur Général de KEDGE, confirme cette volonté de changements et les orientations qu’il souhaite impulser au sein de l’école : « L’arrivée de Pascal Krupka s’inscrit dans le prolongement du nouveau modèle de KEDGE articulé autour du management des technologies, du bien commun et de l’innovation entrepreneuriale […] sa mission sera de mener la transformation de ces formations. »
Il ajoute que l’objectif de ces programmes est de « développer les compétences des leaders du XXIème siècle en leur permettant de comprendre le monde contemporain ». Cela passe, pour Pascal Krupka, par le renforcement des problématiques d’entreprise durant les cours.