Cela fait déjà plusieurs semaines que le Coronavirus a fait son apparition sur le territoire français. Pourtant, les différentes mesures, comme le confinement ou la fermeture des campus, n’ont jamais rendu la situation aussi critique en France.

 

Lycées et écoles fermées, cours en ligne… La situation est problématique pour tous les étudiants de France. Ainsi, Business Cool, notre groupe 2Empower et ses médias : Major-Prépa et Major-Bac, avons décidé de se mobiliser pour t’accompagner au quotidien et t’aider à mieux comprendre les dynamiques à l’œuvre dans l’univers des Grandes Écoles.

Lire aussi : Coronavirus : l’impact sur les Grandes Écoles.

 

Coronavirus : un impact sur le recrutement

Tu es peut-être en dernière année et tu te poses naturellement des questions sur l’obtention de ton diplôme, mais également la possibilité de trouver un emploi. Avec une économie à l’arrêt, les recrutements sont aussi au ralenti actuellement. Certaines organisations avouent être actuellement en pleine gestion de crise et ne pas être en mesure de gérer l’arrivée de futurs collaborateurs.

Pour mieux t’accompagner, nous avons décidé de lancer un petit questionnaire pour comprendre tes besoins, tes appréhensions et avoir une meilleure idée de ta vision quant à cette situation.

Tout au long de la crise, nous allons tenter d’interroger des experts pour mieux comprendre comment les entreprises font face à cette problématique, comment ils comptent réagir, mais aussi quelles sont les opportunités qui pourront se présenter à toi, une fois que la pandémie sera éradiquée.

Ainsi, nous avons besoin de savoir où tu en es dans tes études et si tu as été directement impacté par le Coronavirus, que ce soit au travers un stage ou un entretien annulé. N’hésite donc pas à remplir le questionnaire ci-dessous. Cela te prendra moins d’une minute et nous permettra de te donner l’information dont tu as besoin !