Le Programme Grande École et les MSc de l’EDHEC ont un nouveau directeur. Tristan-Pierre Maury prend la tête de ce pôle de la business school, succédant ainsi à Michelle Sisto. Zoom sur le parcours du nouveau directeur du PGE de l’EDHEC.
Depuis 2017, le PGE et les MSc de l’EDHEC étaient pilotés par Michelle Sisto qui cède donc sa place à Tristan-Pierre Maury, dès ce mois de juin 2023. Michelle Sisto, quant à elle, reste au sein de la business school. Elle va piloter le développement des enseignements et des projets transversaux autour d’un des piliers stratégiques de l’école : la Tech, la data et les humanités.
Lire aussi : Ouverture sociale, entrepreneuriat, employabilité… L’EDHEC BS dévoile ses grands axes stratégiques
Qui est Tristan-Pierre Maury, nouveau directeur du PGE et des MSc de l’EDHEC ?
Tristan-Pierre Maury est diplômé d’un doctorat en macroéconomie de l’Université de Paris X (2001). Il a obtenu, auparavant, une licence de philosophie (1997) à la Sorbonne et d’un master de mathématiques appliquées à l’Université Paris-Dauphine.
Il a rejoint l’EDHEC en 2010 en tant que membre du centre de recherche en économie de l’école, département dans lequel il est resté pendant six ans. En 2020, il a créé et dirigé le double diplôme Management des Affaires Publiques co-porté par Sciences Po Lille. Il est aussi à l’origine d’autres programmes comme le MSc Online in Data Management and Business Analytics.
Le background économique de Tristan-Pierre Maury lui permettra de transformer le Programme Grande École pour intégrer plus en profondeur les dimensions sociales et environnementales. « Dans un contexte de mutation profonde de la société et des aspirations des nouvelles générations, Tristan-Pierre Maury sera chargé d’accélérer la formation des étudiants de l’EDHEC aux enjeux de la transition écologique et de les préparer aux défis technologiques à venir », explique la business school.
De son côté, Tristan-Pierre Maury se réjouit de piloter et développer le portefeuille de formations de l’école. « Je suis honoré de la mission qui m’est confiée et conscient des enjeux pour notre école. Enseigner le management aujourd’hui implique d’intégrer et d’anticiper les profonds bouleversements que connaît la société : changement climatique, enjeux sociaux, révolution de l’intelligence artificielle. Cela correspond à une demande croissante de nos étudiants, des entreprises et de la société en général. Ma mission principale consistera à poursuivre et amplifier cette tendance à l’ouverture et l’hybridation de nos programmes Master. »
Lire aussi : L’EDHEC et Microsoft lancent TechMeUp !, un programme axé sur la data et l’IA