Début septembre, Annabel-Mauve Bonnefous, directrice du PGE et personnalité incontournable du petit monde des écoles de management, annonçait rejoindre le directoire d’emlyon en tant que directrice des programmes diplômants. Quelques jours plus tard, TBS a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice pour son Programme Grande École.
On connaît désormais la remplaçante d’Annabel Mauve-Bonnefous à la tête du PGE de TBS. Il s’agit d’Anne Rivière, qui était responsable du laboratoire de recherche « Comptabilité, Contrôle de Gestion & Pilotage de la Performance » de l’école depuis 2019. Elle pilotera donc le Programme Grande École, mais également le portefeuille de MSc.
Qui est la nouvelle directrice du PGE de TBS ?
Anne Rivière est diplômée de HEC Paris et elle est aussi titulaire du DESCF, d’un doctorat en sciences de gestion et de l’Habilitation à Diriger les Recherches. Elle rejoint TBS en 2005 et débute en tant que professeur permanent, puis occupe divers postes à responsabilités. Elle sera d’abord responsable du département « Contrôle de Gestion, Comptabilité, Audit » entre 2011 et 2016, puis pilotera également l’option professionnelle A2EC (audit externe et expertise comptable) de 2013 à 2020, avant de devenir responsable du laboratoire de recherche « Comptabilité, Contrôle de Gestion & Pilotage de la Performance » en 2019.
Anne Rivière est à l’initiative du parcours audit de TBS, forte de son expérience de manager dans des grands groupes du secteur. Son atout ? Sa grande connaissance des entreprises locales et internationales.
La proposition de sa nomination a été soumise à la gouvernance de TBS par le comité de nomination de l’école et Stéphanie Lavigne (DG). Anne Rivière, quant à elle, se réjouit de cette nouvelle responsabilité : « C’est avec une grande fierté que je rejoins la Direction du PGE et des MSc. Mon objectif est de hisser ces programmes au plus haut niveau d’excellence, en valorisant les expériences à l’international, en maximisant l’employabilité de nos étudiants, tout en les formant à des métiers d’avenir. Nos étudiants seront demain des managers dans un monde complexe et incertain. Nous devons les former à devenir des décideurs capables de mettre en œuvre des projets innovants, exigeants, avec un vrai sens de l’humain et de l’intelligence collective. J’ai à cœur d’irriguer l’ensemble de notre offre pédagogique par des engagements forts et concrets en matière de RSE, et plus particulièrement de promotion de la diversité. C’est ce qui fait et fera la force d’une business school ancrée dans son temps. »