La directrice du PGE de TBS, Annabel-Mauve Bonnefous, quitte ses fonctions ce lundi 31 août 2020, pour faire sa rentrée à emlyon. Dès le 1erseptembre, elle rejoint le directoire de l’école lyonnaise en tant que directrice des programmes diplômants.
Après plusieurs mois problématiques pour emlyon, le directoire de l’école semble enfin se stabiliser. Alors qu’Isabelle Huault prendra ses fonctions de présidente dès demain, elle sera rejointe par Annabel-Mauve Bonnefous, qui était jusqu’alors directrice du PGE de TBS. Son rôle sera de « déployer la stratégie du groupe dans l’ensemble [des] programmes diplômants en formation initiale et en formation continue », indique l’établissement.
Qui est Annabel-Mauve Bonnefous ?
Après un doctorat en sciences de gestion, de l’organisation et de la décision, Annabel-Mauve Bonnefous a enseigné dans plusieurs écoles de commerce en France. Elle a notamment été professeur de leadership, de RSE et d’intelligence politique des dirigeants à HEC Paris, en Executive Education, pendant plus de 16 ans. Elle a également conçu le module de leadership enseigné dans le cadre de l’Executive MBA de l’école parisienne.
Elle a ensuite piloté le département « Hommes et Organisations » à NEOMA, avant de prendre la tête du PGE de TBS. Elle était également en charge des MSc et MS de l’école toulousaine entre 2018 et 2020. Elle y aura mené une importante réforme, notamment sur les MSc, puisqu’elle a été à l’initiative de 27 nouvelles formations.
Aujourd’hui, elle rejoint donc le directoire d’emlyon dont la situation a été très complexe ses derniers mois. « Au sein de l’équipe de direction, et en tant que Directrice des Programmes Diplômants de l’École, Annabel-Mauve aura à cœur de promouvoir la formation initiale et tout au long de la vie, de managers et de futurs dirigeants créatifs, responsables, au service de la construction d’une économie durable et d’une société solidaire. Elle impulsera le développement d’innovations pédagogiques fondées sur l’expérimentation et l’expérience, la personnalisation et la modularité des parcours, pour consolider la stratégie « early makers » du groupe » indique la nouvelle présidente du directoire, Isabelle Huault.
Lire aussi : Décision de la CEFDG, le point sur la situation à emlyon.