lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesTBS Education nomme son nouveau président

TBS Education nomme son nouveau président

Pierre Hurstel vient d’être nommé président de TBS Education. Il a pris ses fonctions ce 1er juin 2021 et succède à Philippe Robardey qui occupait le poste depuis janvier 2017. Zoom sur son parcours.

 

Le parcours de Pierre Hurstel, nouveau président de TBS Education

Pierre Hurstel sort diplômé de l’école toulousaine en 1980. Il a débuté sa carrière en tant qu’auditeur financier au sein du prestigieux cabinet d’audit, EY. Pendant plusieurs années, il a exploré toutes les facettes du métier d’auditeur financier et est devenu associé en juin 1991.

En 1998, il est nommé directeur de la stratégie des ressources humaines à Paris, puis au sein de la zone Europe du Sud. En 2008, il est nommé Global Diversity and Inclusiveness Leader. Il avait pour mission l’animation des actions en matière d’inclusion et de diversité pour 144 pays. Deux ans plus tard, Pierre Hurstel occupe le poste de directeur de communication. Son expérience au sein d’EY lui a permis d’acquérir des compétences clés en termes de gestion de ressources humaines et de management.

Aujourd’hui, il est à la tête de son cabinet de conseil et de management « Matière à Réflexion » qui a pour vocation d’intervenir dans les organisations pour améliorer l’efficacité via la motivation des talents et l’exécution de la stratégie.

Envie de réaliser son stage chez EY ? Découvre les offres de stage sur notre jobboard !

 

Pierre Hurstel : élu à l’unanimité

Pierre Hurstel a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration de TBS Education. Ce dernier est composé de dirigeants d’entreprises, de personnels et d’un représentant étudiant. Le bureau de la CCI Toulouse Haute-Garonne lui a également montré son soutien.

Stéphanie Lavigne, directrice générale de TBS Education se réjouit de cette nomination : “Je me réjouis de la nomination de Pierre Hurstel, administrateur de l’école depuis 5 ans, avec qui nous allons poursuivre le développement ambitieux de notre école et déployer notre plan stratégique pour faire rayonner TBS Education. Je remercie Philippe Robardey pour son engagement sans faille à nos côtés ; je sais qu’il est et restera l’un des plus grands ambassadeurs de notre école.

Pierre Hurstel a occupé de nombreux postes stratégiques au sein de TBS Education. Il était en effet président de la fondation TBS et président de l’association TBS alumni. Il ne manque pas de souligner : “Je suis fier de cette nomination, car l’alumni que je suis sait ce qu’il doit à son Alma Mater. Accompagner TBS Education fait sens quand on appartient à cette belle communauté qui a bénéficié de l’excellence de son diplôme. S’engager avec le corps enseignant, les femmes et les hommes qui collaborent au quotidien à cette entreprise et singulièrement faire tandem avec Stéphanie Lavigne, pour que le plan stratégique soit un succès, tel est le fondement de mon engagement.

 

Une nomination qui s’inscrit dans le plan stratégique de TBS Education

Cette nouvelle nomination entre dans le cadre du développement de l’école, qui se concrétise par son plan stratégique 2021-2026 ainsi que son nouveau campus toulousain. Pierre Hurstel mettra ses compétences au service de l’école pour contribuer notamment à son rayonnement à l’international et soutenir ses ambitions de devenir une société à mission.

« Pierre Hurstel, par son attachement à la business school, ses expertises et son réseau professionnel international, formera un tandem gagnant avec Stéphanie Lavigne pour réaliser l’ambition de l’entreprise à mission TBS Education”, ne manque pas de souligner Philippe Robardey, ancien président de TBS Education.

Lire aussi : TBS nomme une nouvelle directrice pour son PGE

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News