Ouvert en 2015, le campus de TBS Education situé à Londres vient de fermer ses portes. Lors de sa dernière conférence de presse, l’école de management avait annoncé un gros travail de refonte de ses campus. Celui de Londres n’avait pas été mentionné.
Depuis plusieurs semaines déjà, le campus de Londres a presque disparu du site de TBS Education qui ne mentionne que ses locaux à Casablanca, Barcelone, Paris et Toulouse. Ce bâtiment n’avait pas été évoqué lorsque l’établissement avait fait le point sur ses différents campus et sur l’enveloppe budgétaire qui serait allouée à leur refonte.
Lire aussi : TBS Education nomme son nouveau président !
Une stratégie internationale repensée à TBS Education
Lorsque François Bonvalet était directeur général de TBS Education, l’objectif était clair : « deux implantations tous les cinq ans à l’étranger », comme il le confiait alors au site actu.fr. En 2015, il évoquait alors le campus de Londres en précisant que l’école avait « ouvert un cycle de trois ans avec l’objectif d’ouvrir ce campus dans nos propres locaux fin 2017- début 2018. Pour l’heure, nous louons des mètres carrés à Londres dans lesquels nous assurons les cours et nous prenons en charge le voyage et une partie de l’hébergement de nos élèves. »Dans cette interview, François Bonvalet expliquait également que l’école comptait ouvrir un nouveau campus au Moyen-Orient, projet qui semble avoir été avorté.
Aujourd’hui, TBS Education, sous la coupe de Stéphanie Lavigne, mise davantage sur la consolidation de ses acquis à l’international, une stratégie internationale bien plus pertinente. Comme évoqué, l’école affiche l’ambition de changer de locaux à Barcelone et à Casablanca. Au sein de la ville espagnole, le nouveau campus ouvrira pour la rentrée 2022. C’est en 2023 que les étudiants marocains pourront étudier dans leur nouveau bâtiment.
La stratégie internationale de TBS Education passe également par des partenariats prestigieux, plus que par la construction de locaux propres, une position qui permet une meilleure immersion des étudiants. Exit donc le campus londonien, bonjour UC Berkeley, UCLA et Babson College. Aujourd’hui, l’école se targue d’avoir 144 partenaires internationaux répartis sur tous les continents, allant de l’Australie à l’Afrique du Sud, en passant par le Japon, la Lituanie ou encore le Vénézuela.
Lire aussi : Zoom sur le parcours de Maryvonne Le Brignonen, directrice de l’INSP et diplômée de TBS !