jeudi, juin 24, 2021
AccueilActuActu écolesSKEMA ouvre un tout nouveau campus au Brésil

SKEMA ouvre un tout nouveau campus au Brésil

Installée à Belo Horizonte au Brésil depuis six ans, SKEMA a vu le nombre de ses étudiants sur le campus multiplié par cinq. C’est dans une logique d’accueillir encore plus d’étudiants que SKEMA compte renforcer sa présence dans le pays avec un nouveau campus de 6 000 m².

 

SKEMA est présente au Brésil depuis 2015. Elle s’est en effet installée dans les locaux de son partenaire académique : la Fundaçã o Dom Cabral (FDC) dans le but d’accueillir une centaine d’étudiants. Au fil des années, l’école est devenue une structure à part entière en mesure de délivrer un diplôme brésilien en 2018.

L’école a désormais pour ambition de développer son campus et de l’installer au cœur de la ville de Belo Horizonte, à Funcionários, l’un des quartiers les plus dynamiques et qui ne tardera pas à devenir le hub digital de l’écosystème d’innovation de la capitale du Minas Gerais. Geneviève Poulingue, directrice de SKEMA Brésil explique : « Notre nouveau campus brésilien apporte une réponse optimiste et innovante aux étudiants dans le contexte actuel parfois difficile pour eux et c’est un mouvement naturel pour une organisation aussi visionnaire et vivante que SKEMA ! »

 

Les projets de SKEMA pour ce nouveau campus au Brésil

SKEMA a de grandes ambitions pour ce nouveau campus. Annoncé lors de son plan stratégique SKY25, l’école prévoit d’y établir son école de droit, SKEMA Law School for Business qui a ouvert ses premiers programmes à Belo Horizonte. Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA, n’a pas manqué de rappeler que « ce nouveau campus, qui accueillera dès son ouverture la nouvelle école SKEMA Law School for Business, en complément de la business school, prouve une fois de plus qu’avec un modèle glocal, il est possible d’innover en s’appuyant fortement sur la richesse de l’écosystème local. »

Outre ce nouveau projet, l’école accueillera des étudiants pour ses formations locales, notamment le Bachelor brésilien reconnu par le ministère de l’Éducation qui accueillait jusqu’alors une centaine d’étudiants, ainsi que les programmes certifiant en management intitulés Nanodegrees. Ces dernières proposent des spécialisations en droit et en intelligence artificielle. En 2020 a d’ailleurs eu lieu le Congrès international en droit et en intelligence artificielle, l’un des plus grands événements académiques initiés par l’école dans le cadre de son programme Nanodegrees.

Lire aussi : SKEMA BS lance un nouveau MSc dédié à la finance responsable et aux FinTechs

 

City campus : Un campus 2.0 axé nouvelle technologie

Le nouveau campus est d’une surface de 6 000 m² étendus sur 11 étages. Ils affichent une capacité d’accueil de 1 000 étudiants. Sa conception a été pensée dans la même logique que le campus Grand Paris de SKEMA avec une forte empreinte technologique facilitant ainsi l’interaction et le travail avec les autres campus de l’école (auditorium, mur d’images, écrans tactiles, studio vidéo…).

Le nouveau campus de SKEMA au Brésil prendra en compte son empreinte écologique et utilisera des matériaux et outils éco-responsables : aération, luminaires led, contrôle de la consommation d’eau et du bruit, recyclage, tri sélectif, etc.

Lire aussi : Les frais de scolarité de SKEMA Business School en 2021

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News