lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesLe Global BBA de SKEMA lance un nouveau parcours international

Le Global BBA de SKEMA lance un nouveau parcours international

SKEMA annonce une importante nouveauté pour son Global BBA qui devrait ravir tous les étudiants qui sont passionnés par l’international. L’école déploie un tout nouveau dispositif permettant aux élèves de se rendre pendant deux ans à l’étranger.

 

Après avoir lancé le parcours 6×6 au sein de son Programme Grande École, voie permettant aux étudiants de se rendre sur 6 campus de l’école durant leur scolarité, SKEMA lance le 4×4 pour son Global BBA. Concrètement, les élèves de ce programme post-bac auront la possibilité de passer les deux dernières années de leur cursus sur un autre campus de la business school, à l’étranger.

 

L’international au sein du SKEMA Global BBA

Les étudiants débuteront leur cursus au sein du campus de Lille et/ou de Sophie-Antipolis. Cela marquera les deux premières années du SKEMA Global BBA. Selon leur spécialisation, ils pourront se rendre sur un campus de la business school à l’étranger durant leur troisième année, puis dans un autre pays pour leur quatrième année. Par exemple, les étudiants de la spécialisation International Business pourront aller à Belo Horizonte en 3A et à Raleigh en 4A, quand ceux de la spécialisation Supply Chain iront à Raleigh puis à Suzhou.

À ce jour, le programme compte un peu plus d’une douzaine de spécialités, parmi lesquelles on retrouve : Artificial Intelligence, ​Marine & Environmental Management, Marketing, Corporate Finance, etc. Pour la rentrée 2021, le SKEMA Global BBA affiche même deux nouvelles spécialisations : Accounting et ​e-commerce & Digital Strategy. Ces deux dernières ne permettent pas de bénéficier du parcours 4×4, tout comme la spécialisation ​Luxury Brand Management. Cependant, elles offrent tout de même un an d’expérience à l’étranger.

 

SKEMA Global BBA : Former les managers agiles de demain

SKEMA a bien compris que l’international était une dimension incontournable dont elle devait doter ses étudiants. Aujourd’hui, la business school permet à ses élèves de se rendre sur les campus de l’école en Chine, au Brésil, aux États-Unis et en Afrique du Sud. L’école poursuit son développement international et entend d’ailleurs bientôt ouvrir un campus en Inde, en Australie et en Russie.

En plus de l’expérience internationale, les étudiants du SKEMA Global BBA bénéficient d’une vie associative très riche permettant de développer soft skills et compétences nécessaires au monde du travail. Ils sont également en contact permanent avec le monde de l’entreprise, grâce aux partenariats noués par l’école et les plus grandes institutions. « Les entreprises attendent d’un jeune diplômé qu’il ait un haut niveau de connaissances et soit opérationnel. Il doit aussi acquérir des soft skills grâce à ses expériences professionnelles, personnelles et associatives. Le Global BBA de SKEMA répond à ces exigences » se félicite Yan Grasselli, directeur du programme Global BBA de SKEMA.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News