Grenoble École de Management chouchoute ses étudiants ! La business school grenobloise a décidé de leur offrir un livre de recettes. L’objectif ? Combattre la malbouffe, un phénomène qui se répand chez les élèves pendant leurs études.
Pour la rentrée 2019, 4 300 étudiants de GEM se sont vu remettre un livre de recettes pensé par l’école, le chef Christophe Aribert et Millési’mets – l’association de gastronomie, œnologie, cocktails et bières de la business school. Du gratin de courgettes et poulet curry à la panna cotta vanille-citron, ce livre intitulé C’est dans l’assiette ! Dish up! propose des recettes de saison, pour n’être jamais à court d’idées, tout au long de l’année.
Si la vocation première de l’ouvrage est de pousser les étudiants à mieux manger, il entend également promouvoir les circuits courts. « Ce livre une invitation à repenser ses habitudes de consommation et met à l’honneur les magasins et marchés locaux. Une carte permet de repérer les endroits où trouver des produits de qualité, indispensables pour réaliser les recettes », explique l’école.
Lire aussi
Rencontre avec Salomé Blondeau : étudiante à HEC et en CAP pâtisserie
Pour une consommation responsable
La création de C’est dans l’assiette ! Dish up! s’inscrit dans une démarche plus globale impulsée par la direction de la business school. En effet, GEM promeut la consommation responsable au sein de son établissement. Récemment, l’école a banni les gobelets à usage unique au profit d’une solution réutilisable.
Le 13 septembre, GEM ira plus loin en installant une « zero waste zone ». Cette initiative a pour but de conseiller les étudiants et le personnel de l’école. L’objectif ? Leur donner les clés nécessaires pour s’inscrire dans une démarche zéro déchet.
Sur le plan de l’alimentation, la business school grenobloise accueille depuis la rentrée Perret Cuisine et Convivialité. Elle promeut ainsi une cuisine « faite maison ». L’école accueillera également le chef Christophe Aribert pour une conférence début octobre. « Pour bien étudier, il faut bien manger », affirme Jean-François Fiorina, DGA de l’école.