Depuis plusieurs semaines, les écoles commencent à divulguer les détails du déroulé de la rentrée 2020. Si certaines ont opté pour une rentrée décalée, d’autres ont privilégié un retour en cours 100% à distance. Zoom sur ce que proposera KEDGE BS en septembre.

 

La piste privilégiée par KEDGE BS pour sa rentrée

Pour KEDGE Business School, il est « difficile d’anticiper l’évolution de la situation sanitaire et il est donc de la responsabilité de nos écoles de se tenir prêtes à débuter l’année académique en ayant anticipé tout type de scenarii ». Toutefois, la piste du blended learning est priviliégiée, soit un mix entre cours à distance et présentiel.

Par ailleurs, « si la situation s’améliore nous pourrons progressivement accueillir de plus en plus d’étudiants sur nos campus. Si elle se détériore, nous serons en capacité de leur offrir une expérience pédagogique tout aussi qualitative mais en tout ou partie à distance. », explique Céline Claverie, Sécrétaire Générale de Kedge Business School.

 

À quoi ressembleront les cours à KEDGE ?

En ce qui concerne KEDGE BS, plusieurs scenarii sont envisagés. « Nous avons tout d’abord revu les plannings de rentrée de nos différents programmes pour mieux échelonner les arrivées et les intégrations, que ce soit pour nos étudiants français ou internationaux, et que celles-ci se fassent physiquement sur nos campus ou virtuellement. Nous avons donc imaginé des expériences hybrides dans leur forme et dans leur fond. »

Par ailleurs, les différents services tels que « les services de coaching et d’accompagnement sur la recherche de stages et d’emploi en France et à l’étranger » restent accessibles à distance sur un format individualisé, affirme Céline Claverie.

 

Enfin, KEDGE BS a mis en place, depuis le 11 mai, un “ clean & safe experience” afin d’accueillir les étudiants, à la rentrée 2020, dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, tout en respectant la distanciation sociale. Toutefois, l’établissement maintient ses évènements de pré-rentrée telle que l’Induction Week afin « d’accueillir, fédérer et mobiliser autour des valeurs de l’école » ainsi que des challenges, des conférences, des débats, des actions d’intelligence collective, etc.

Participe à l’enquête Business Cool en donnant ton avis sur la gestion de la crise du coronavirus de ton école et tente de gagner une carte cadeau Amazon !