Actu écoles

Rennes SB : une rentrée 2024 marquée par une pluie de nominations

Il y a du mouvement chez Rennes School of Business. En cette nouvelle année scolaire, l’école bretonne annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Ces changements, s’inscrivant dans le cadre d’un plan stratégique récent, visent à soutenir l’évolution des programmes académiques et à répondre aux défis de transformation de l’école. Tour d’horizon des nouvelles responsabilités attribuées à ces figures clés.

 

Ramzi Hammami, nouveau doyen académique

Rennes SB accueille Dr Ramzi Hammami au sein de son comité exécutif en tant que doyen Académique. Professeur titulaire en Supply Chain & Operations Management à Rennes SB depuis 2012, l’école compte sur  » sa solide expérience académique et son expertise reconnue internationalement. »

Ramzi Hammami a déjà contribué de manière significative à l’école en créant et dirigeant le centre de recherche G3D ainsi que le département Supply Chain & Information Systems. Adilson Borges, Directeur général et doyen de Rennes SB, se dit « très enthousiaste à l’idée de l’accueillir dans l’équipe exécutive ».

Lire aussi. De la prépa à l’école de commerce : un exemple de transition avec Rennes SB

Une nouvelle vision pour les programmes ?

À partir du 1er septembre 2024, Dr Élodie Huré sera doyenne des Programmes de Rennes SB. Déjà familière de l’institution en tant qu’ancienne directrice du PGE et doyenne associée aux accréditations, ses travaux de recherche et son enseignement se sont concentrés sur les comportements de consommation omnicanal, la création de valeur et l’expérience.

Connue pour son engagement envers l’innovation pédagogique et l’excellence académique, elle a joué un rôle clé dans la refonte des curriculums, notamment du Programme Grande École en 2019 et du portefeuille de Masters en 2022, certifié par 8 grades Masters.

 

Soft Skills, communication et transformation

Blandine Dollé, jusque-là Directrice des Relations Humaines et RSE, se voit confier la direction de la transformation, des Ressources Humaines et de la communication. Dans un contexte mondial marqué par la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté (VUCA), les compétences en soft skills de Blandine Dollé ont une place à prendre dans le panel de pré-requis utile aux prises de décisions strategiques des leaders de demain.

Enfin, Sabine Havard est nommée Directrice de la communication après 15 ans passés au sein de Rennes SB, dont 8 en tant que Responsable des Relations Presse et des Classements.

Ces nominations stratégiques marquent un tournant pour Rennes School of Business, consolidant ainsi sa capacité à innover et à maintenir son excellence académique.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !