En cette rentrée 2020, Paris School of Business (PSB) a dévoilé son nouveau positionnement stratégique qui s’accompagne d’une plateforme de marque, d’une refonte graphique et d’un logo entièrement modernisé ! Désormais, l’école de commerce mise sur la créativité et l’hybridation de ses étudiants.
PSB souhaite renforcer l’hybridation des compétences. Une dimension qui se retrouve déjà dans le logo qu’Aaron Levin, creative director, décrit comme « deux chemins qui se rejoignent pour n’en former plus qu’un. Le premier chemin représente le business (le trait continu) et le second renvoie à la créativité (le trait pointillé). Combinés, ces deux chemins évoquent la Tour Eiffel, partie intégrante de l’identité de Paris School of Business. »
Les nouveaux piliers stratégiques de PSB
L’école de commerce retranscrit cette volonté de miser sur l’hybridation dans sa stratégie, définie selon l’acrostiche P.A.R.I.S. pour :
• Pluralisme des disciplines enseignées
• Agilité de la pédagogie et de l’environnement
• Responsabilité des interactions entre apprenants et collègues
• Inclusion de tous les profils pour les mener vers la réussite
• Singularité des parcours et éveil de la créativité
Concrètement, cela se matérialisera en partie par un renforcement des relations nouées entre les établissements du groupe Galileo Global Education dont fait partie PSB. L’école offre déjà la possibilité à ses étudiants d’accéder à des cours d’autres institutions comme le Cours Florent, Strate École de Design ou l’Istituto Marangoni (école de mode).
Lire aussi : Paris School of Business décroche l’accréditation AACSB.
Une nouvelle baseline pour PSB
Cette refonte stratégique est guidée par un nouveau slogan : « Where business meets creativity », insistant sur le fait qu’une rencontre entre business et créativité est possible. « L’ambition de notre école est de doter les étudiants de compétences cognitives, développées autour de nouvelles intelligences émotionnelles (moi), collaboratives (moi et les autres) et systémiques (moi et mon environnement) », précise le nouveau directeur de PSB, Philippe Jamet.
Ce repositionnement stratégique accompagne plus largement le plan Ambitions 2025, nouveau plan stratégique que PSB devrait présenter très prochainement.