Paris School of Business Coronavirus

Paris School of Business (PSB) vient de décrocher sa première accréditation AACSB pour une durée de cinq ans. En France, seules 24 écoles de commerce disposent de ce label qui récompense le travail mené par les établissements.

 

Seulement 5% des business schools possèdent l’accréditation AACSB dans le monde. PSB rejoint ainsi le club très fermé des écoles qui peuvent afficher ce précieux sésame. Cette annonce fait suite à l’accréditation AMBA que l’établissement a obtenu en 2014. L’année dernière, l’accréditation EPAS avait par ailleurs certifié l’excellence du PGE de PSB. Avec l’AMBA et l’AACSB, elle affiche deux des accréditations les plus prestigieuses pour une école de commerce.

 

AACSB salue l’innovation de Paris School of Business

Pour mener à bien son audit et délivrer son accréditation, AACSB évalue différentes composantes des écoles de commerce : la qualité des enseignements et du corps professoral, l’accompagnement proposé aux étudiants, la capacité à toujours améliorer ses formations, mais également sa gouvernance et sa stratégie.

AACSB a mis en lumière plusieurs points fort au sein de PSB, parmi lesquels la dimension internationale des programmes, les relations tissées entre l’école et les entreprises ainsi que l’innovation pédagogique mise en place dans les formations.

 

AACSB : l’atout séduction à l’international

Cette accréditation se révèle être un atout considérable, puisqu’elle confère une visibilité accrue à l’étranger pour PSB. Cette distinction permettra à l’école d’attirer plus facilement les étudiants et les enseignants-chercheurs internationaux. En outre, en affichant le label AACSB, il devient beaucoup plus facile pour un établissement de nouer des partenariats avec de prestigieuses universités à travers le globe.

La nouvelle accréditation de PSB s’inscrit pleinement dans le plan stratégique « Horizon 2020 » qui misait sur une plus forte internationalisation de l’école. Armand Derhy, Directeur général de l’établissement, se félicite de l’obtention de ce label : « nous en sommes fiers et nous allons poursuivre notre développement sur cette même dynamique. »

 

Lire aussi : Les écoles de commerce qui ont vu leur grade de master renouvelé en 2019.