Le groupe d’enseignement supérieur OMNES, qui possède notamment l’INSEEC, l’ESCE ou l’école d’ingénieurs ECE, vient d’annoncer l’ouverture de son campus en Bretagne. C’est à Rennes que s’implantent les nouvelles formations en management et ingénierie d’OMNES Education en cette rentrée d’octobre 2023.
OMNES Education avait déjà annoncé son expansion française et internationale lors d’une conférence en 2022. Quelques mois plus tard, le campus breton d’un des plus gros groupes d’enseignement supérieur privés voit le jour avec d’ores et déjà la présence confirmée de l’ECE. L’école d’ingénieurs a enfin étendu sa présence sur le territoire français avec l’ouverture de ses formations à Rennes, mais aussi à Bordeaux.
Un campus pluridisciplinaire pour OMNES à Rennes
Pour OMNES, l’installation à Rennes passe forcément par une approche pluridisciplinaire. En effet, le groupe n’a pas installé une, mais quatre écoles dans ce nouveau campus. On retrouvera ainsi, dès octobre 2023, les étudiants de bachelors et MSc de HEIP (école de sciences politiques), l’INSEEC, l’ECE et Sup de Pub. En outre, OMNES indique que les cours seront dispensés « par 100 enseignants et experts professionnels issus de la région ».
Si OMNES a choisi Rennes et la Bretagne, c’est avant tout pour son développement économique. Le groupe d’enseignement supérieur privé indique que la région bretonne devrait se développer dans les prochaines années, avec environ 460 000 créations de postes d’ici 2030. « La région Bretagne dénombre un fort taux de métiers en tension, notamment dans le commerce, l’industrie ou la santé, domaines dans lesquels les étudiants du groupe peuvent apporter leurs expertises aux acteurs locaux. »
Pour répondre à cet objectif, OMNES a développé l’alternance sur son campus rennais. Parmi les 350 étudiants présents sur le campus, 200 ont déjà signé un contrat d’apprentissage et feront leur entrée dans le monde professionnel auprès de grandes entreprises comme le groupe Avril, la Crédit Agricole ou CGI.
Lire aussi : OMNES Education (INSEEC, ECE) rachète DataScientest