BSB directrice Programme Grande École
Actu écoles Featured

Niki Papadopoulou nommée directrice des programmes et du MGE de BSB

Burgundy School of Business (BSB) vient d’annoncer la nomination de Niki Papadopoulou au poste de directrice des programmes. Cette dernière prendra également la tête du Programme Grande École de la business school dijonnaise. Cette nomination s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau directeur de la promotion internationale en la personne d’Erik Manning.

 

Qui est Niki Papadopoulou, nouvelle directrice des programmes et du Master Grande École de BSB ?

Niki Papadopoulou a un parcours académique fortement tourné vers l’international. Elle s’est formée dans un établissement américain : Grinnell College. Elle y a obtenu un bachelor of arts, avant de réaliser son master à Georgetown University. Elle sortira en 2000 avec un master en relations internationales. Elle a également obtenu un DBA en marketing de l’International University of Monaco.

Niki Papadopoulou connaît bien le monde de l’enseignement supérieur français. Elle a été professeur au sein de plusieurs business schools françaises : INSEEC, emlyon… Elle a également un solide bagage dans le monde de l’entreprise. Elle a exercé 3 ans et demi au sein du service de communication internationale de L’Oréal avant d’être Project Manager pour la fondation de l’entreprise.

La nouvelle directrice des programmes et du Master Grande École de BSB a également été directrice des études de l’INSEEC MSc & MBA pendant plus de 5 ans, puis Deputy Dean de l’INSEEC BBA pendant deux ans. C’est en juin 2023 qu’elle rejoint BSB pour prendre ses fonctions de directrice des programmes, puis de directrice du Programme Grande École de la business school depuis début septembre.

Lire aussi : Accréditation : avec AMBA, BSB obtient la triple-couronne

 

Les enjeux de Niki Papadopoulou à la tête du MGE de BSB

Niki Papadopoulou devra relever plusieurs défis en tant que directrice des programmes et que directrice du Master Grande École de BSB. Son premier enjeu ? Élargir le portefeuille des programmes. « Nous allons créer et développer de nouveaux parcours et programmes pour pouvoir répondre aux besoins des jeunes d’aujourd’hui, en nous appuyant sur ce qui fait déjà notre force : l’accompagnement et notamment notre dispositif unique Pathfinder™, l’international, l’expertise académique, la proximité avec les entreprises et le réseau de diplômés », explique-t-elle.

Pour Niki Papadopoulou, rejoindre BSB était presque une évidence. « Je suis extrêmement fière de rejoindre BSB, une Ecole qui est parfaitement en phase avec mon approche et mes valeurs. BSB croit au potentiel des jeunes et met tout en œuvre pour qu’ils acquièrent des compétences académiques, professionnelles et comportementales qui leur permettront une insertion professionnelle durable. Cela fait écho à mon mantra personnel qui est d’accompagner les jeunes à devenir le meilleur d’eux-mêmes et de se révéler. »

BSB entend se développer en France, mais aussi à l’international, avec l’arrivée d’Eirk Manning, nommé directeur de la promotion internationale. Il a notamment travaillé au département promotion ou international de plusieurs établissements d’enseignement supérieur dont Junia, l’école d’ingénieurs, UniLaSalle ou encore l’University of West London.

Lire aussi : BSB lance un programme doctoral avec visite au MIT

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !