Le Programme Grande École de NEOMA évolue en s’appuyant sur de nouvelles alliances. Des opportunités inédites attendent les étudiants dans les domaines des sciences, technologies, géopolitique et transition écologique. On fait le point
Une transformation stratégique
Le Programme Grande École de NEOMA renforce ses partenariats et refond son cursus pour répondre aux besoins d’un monde en constante évolution. À partir de la prochaine rentrée, les étudiants bénéficieront de nouveaux doubles diplômes, cours, séminaires et spécialisations, tant en France qu’à l’international. « Dans un monde en évolution rapide, nous devons apporter des réponses rapides », déclare Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. La stratégie de NEOMA repose sur des alliances avec des institutions de premier plan et une auto-réinvention continue.
Lire aussi : Plus d’IA, de géopolitique, de RSE et d’innovation à NEOMA qui annonce 13 nouveaux doubles diplômes
Innovations dans les sciences et technologies
Dès la prochaine rentrée, NEOMA introduit plusieurs nouveautés dans le domaine des sciences et technologies :
- Ingénierie : Quatre nouveaux doubles diplômes « Manager-Ingénieur » avec l’INSA de Rouen, le CESI, l’EFREI et l’ESIGELEC en France, et quatre autres à l’international avec National Tsing Hua University et Tongji University en Chine.
- Data : Un double diplôme avec Elon University aux États-Unis, permettant aux étudiants de suivre un Master in Business Analytics. De nouveaux cours, comme Data Science & Artificial Intelligence et Data Analytics & Decision Making, seront également introduits.
- Intelligence Artificielle : NEOMA lance un MSc AI for Business et un double diplôme avec l’INSA de Rouen pour former des professionnels capables de piloter l’IA comme levier de croissance.
Lire aussi : Neoma et Veuve Clicquot renouvellent le programme de bourses de soutien aux étudiantes
L’ascension de la géopolitique
NEOMA a également annoncé vouloir renforcer son partenariat avec l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques). Le programme inclut désormais un cours de géopolitique en L3 et divers parcours en double diplôme :
- Géoéconomie et gestion des risques
- Défense et gestion de crise
- Géopolitique et prospective
- Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement
L’école inaugure aussi les « Rencontres géoéconomiques et géopolitiques » pour analyser l’impact de la géopolitique sur les entreprises.
Lire aussi : À la découverte de NEOMA : PGE, formations, campus, avis
NEOMA va également intensifier son engagement envers la transition écologique et sociale avec :
- Parcours Impact : Un nouveau « track sociétal » développé avec des ONG, où les étudiants consacrent 15 heures par semaine à des missions bénévoles durant le M1.
- Nouveaux cours : Un cours de tronc commun « Sustainability » en L3 et un séminaire « Dimensions in sustainability transition » en M1.
Un accord de double diplôme avec l’University of Bologna permettra également de suivre un Master in Social Economy Management.