Teasé depuis de nombreux mois, les travaux du nouveau campus parisien de NEOMA sont désormais terminés. Il accueillera le personnel de l’école et les étudiants dès la rentrée 2021, Place d’Italie, au cœur du XIIIe arrondissement de Paris.
Après plusieurs années passées rue d’Athènes, à proximité de la Gare Saint-Lazare qui dessert le campus rouennais de l’école, NEOMA a décidé de ne pas pousser les murs, mais de se doter d’un tout nouveau bâtiment. Situés dans le XIIIe arrondissement de Paris, ces nouveaux locaux s’étendent sur cinq étages. Ils pourront accueillir le personnel, bien sûr, mais aussi les étudiants des programmes Bachelor, MS et MSc, ainsi que toutes les formations en Executive Education.
Un nouveau campus ultra-moderne pour NEOMA
Les 6 500m² de ce nouveau campus ont été pensés pour dispenser de nouvelles pédagogies. Parmi les infrastructures offertes aux 1 400 étudiants de NEOMA, on retrouve « 25 salles de cours équipées d’un matériel éducatif de pointe, un auditorium totalement modulable, des espaces de coworking, des salles hybrides, plusieurs salles de créativité ou encore des outils de visioconférence. » Les élèves de l’école pourront ensuite se détendre dans les 800m² d’espaces végétalisés.
Ce nouveau campus a été pensé comme un hub permettant de réunir toutes les communautés de NEOMA. Un incubateur accueillera les entrepreneurs de l’école et côtoiera l’espace dédié à l’Association des diplômés. En outre, ces nouveaux locaux abriteront également le centre Wellness qui accompagne les étudiants tout au long de l’année.
Un campus au cœur d’un écosystème académique riche
Le choix du XIIIe arrondissement n’est pas dû au hasard. L’hybridation des parcours est au cœur des préoccupations de NEOMA qui a d’ailleurs renforcé son offre de parcours immersifs sur des sujets aussi variés que la technologie ou la RSE. Ainsi, le campus est situé à proximité d’écoles d’excellence dans leur domaine comme les Gobelins, l’ENSAM ou, plus loin, MINES Paris Tech.
Cet arrondissement de Paris se développe également sur le plan culturel, comme le souligne Delphine Manceau, DG de NEOMA : « Nous avons fait le choix de situer ce nouveau campus dans Paris intra-muros. Paris est une métropole jeune et internationale, pleine de vie, forte d’une grande richesse culturelle, intellectuelle et entrepreneuriale, et la localisation de ce campus renforcera notre attractivité, notamment auprès des étudiants internationaux. »
Lire aussi : La bio de Delphine Manceau.